Des nouvelles policières dédiées aux personnes handicapées

Handicap Dans le but d'acquérir du matériel adapté aux personnes handicapées, l'association Handi 20 a initié en Corse le projet d'éditer un recueil de nouvelles sur le thème du polar. C'est tout naturellement que Corsicapolar s'associe à cette généreuse opération. D'ores et déjà  Danièle Piani, Elisabeth Milleliri, Martine Rousset,  Marie-Hélène Ferrari, Jean-Pierre Santini, Jean-Paul Ceccaldi, Ugo Pandolfi, Jean-Pierre Petit ont promis leur nouvelle à Fabrice Albertini, responsable de l'association Handi 20. L'opération est bien  engagée. Nous comptons tous sur votre générosité créative. Vite, à vos claviers ! Confirmez au plus tôt votre participation. Corsicapolar.eu centralise les textes de vos nouvelles. Adressez les nous dès à présent.  Merci d'avance à tous les acteurs de la chaîne du livre qui soutiendront cette initiative solidaire.

Cliquez ici

En position de missionnaires

AuteursdrcorsicapolareuEntre  balcon marseillais et  semaine noire, les ambassadeurs de Corsicapolar ne vont pas chômer dans les jours qui viennent.  A Marseille, Jean-Pierre Orsi et Jean-Paul Ceccaldi ne sont pas vraiment  en terra incognitae. Nos vaillants et courageux dragulinu vont poursuivre le tissage des liens entre les différents auteurs de Méditerranée dont la cartographie est désormais bien engagée. Une carte interactive, sinon rien !

Cartographie des auteurs de polars

A partir du fichier multimédia engagé par Corsicapolar, une carte interactive dédiée aux auteurs est désormais à la disposition des internautes avec Google Maps


Agrandir le plan

Le concours est clos: faites vos choix

Affiche_definitve_festival_du_pol_2 Affiche_polar Affiche_janen3 30 projets  d'affiche reçus: un petit record pour  le festival du polar corse et méditerranéen  qui se tient les 6, 7 et 8 juillet prochains à Ajaccio en Corse du sud. La sélection est désormais en cours.
N'hésitez pas à faire connaître vos opinions  en laissant vos commentaires. Le résultat de la sélection sera rendu public le 5 juin.Projet_affiche_libre_de_droit

Empreinteaffiche

 

Dsc_0548

 

Projet_affiche_ajaccio

Affiche_jpc

Afficheprojet3corsicapolarProjaffpolar4dr

Festival_afficheDer_affiche2

Der_affiche2

Affiche_cible ProjempreincordrDer_affich5

Affiche_tui Affiche_genou Affiche_esquisse2

Affiche_noire_web_denis_bremont

Listedatetitre

Affiche_ajaccio1Affiche_livre7Affiche_ombre6Affiche_gyrophare

Affiche_noir_et_blanc Affiche_miroir Sale_type

Le fichier des auteurs est ouvert

Stockfichesgooddr L'espace Stock Fiches qui sent bon la cuisine à l'ail, le basilic et  l'huile d'olives est désormais enrichi.  Ce fichier multimedia  et interactif a été mis en chantier par l'association Corsicapolar afin de mieux promouvoir les auteurs méditerranéens. ll présente actuellement 34 auteurs dont 28 dédicareront leurs polars à Ajaccio du 6 au 8 juillet prochain.

Une premiére à Portigliolo

Photo_de_famille_chez_mico Le temps était splendide, la mer d’huile. Avec pour toile de fond, le Monte Cinto, encore enneigé, toujours aussi majestueux. Une seule petite fausse note au tableau. Un nuage avait décidé pour quelque temps de noyer Ajaccio. Mais sans grand dommage pour le décor.

Lire la suite "Une premiére à Portigliolo" »

Du virtuel au réel

Mascotte_orsiCoti_groupeLa première rencontre non virtuelle des membres de Corsicapolar a eu lieu le 4 mars à Portigliolo en Corse du sud. Auteurs et amis du polar ont pris de fermes et bonnes  résolutions dont la mise en oeuvre d'un fichier en ligne des auteurs. Autour  de Danielle Piani, Jean-Pierre Santini, Jean-Paul Ceccaldi, Ugo Pandolfi et Jean-Pierre Orsi, l'assemblée a adopté à l'unanimité la chatte de Coti-Chiavari comme mascotte. La belle gatta-volpa s'appelle Cracotte et veille jalousement sur les aventures du Commissaire Agostini. A suivre...

Pour tout contact  avec l'association Corsicapolar et le blog des auteurs

 

Mecheliongueur_1

Hameau de Castagna

20138 Coti-Chiavari

Courriel: orsi.jean-pierre@wanadoo.fr

Téléphone: 06 80 01 48 81

Mascotte_orsi_2

Mascotte

Blog et Secrétariat de la rédaction: Ugo Pandolfi

Syndication: Île noire et Jean-Paul Ceccaldi

Messages en ligne par boîte vocale:  08 75 94 51 29