#littérature : votez avant le 31 décembre
Comanche de Caroline Diaz

L’indicateur mondial de la corruption dans le secteur public

030A4405-94FC-4591-9569-91C447CD550A
La lutte contre la corruption dans le monde peine à progresser alors que le phénomène engendre toujours plus de conflits.

C’est l’enseignement de l’édition 2022 de l’Indice de perception de la Corruption  que vient de publier Transparency International.
Située à la 21e place du classement sur 180 pays et territoires (+1 place par rapport à l’an dernier), avec un score de 72 (+1 point par rapport à l’an dernier), la France confirme sa place de bonne élève à l’échelle mondiale sans pour autant être immunisée contre la corruption.

A consulter également en ligne la cartographie comparative des régions françaises  en fonction du nombre de condamnations, pondéré par le PIB de la région ainsi que la carte des départements répertoriant le nombre d’affaires.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)