L’indicateur mondial de la corruption dans le secteur public
11 février 2023
La lutte contre la corruption dans le monde peine à progresser alors que le phénomène engendre toujours plus de conflits.
C’est l’enseignement de l’édition 2022 de l’Indice de perception de la Corruption que vient de publier Transparency International.
Située à la 21e place du classement sur 180 pays et territoires (+1 place par rapport à l’an dernier), avec un score de 72 (+1 point par rapport à l’an dernier), la France confirme sa place de bonne élève à l’échelle mondiale sans pour autant être immunisée contre la corruption.
A consulter également en ligne la cartographie comparative des régions françaises en fonction du nombre de condamnations, pondéré par le PIB de la région ainsi que la carte des départements répertoriant le nombre d’affaires.
Commentaires