#Corse : comme l’ordre du jour d’une réunion anti-mafia
21 juillet 2021
Publié le 13 juillet dernier, l’arrêté préfectoral N°2A-2021-07-12-00003 portant organisation de la préfecture de Corse et de la Corse-du-Sud signé le 12 juillet 2021 par le préfet Pascal Lelarge mérite attention.
Son Article 2 définit en effet avec précision les « deux priorités principales » du sous-préfet coordinateur de la sécurité en Corse :
- une approche renforcée de la délinquance économique et financière et de son impact sur l’économie locale,
- le suivi de la criminalité organisée (analyses centrées sur les secteurs à enjeu au plan local promotions immobilières, traitement des déchets, travaux publics, etc, suivi des procédures de contrôle en lien direct avec les services concernés et de l’éxécution des décisions judiciaires.)
A l’évidence, pour nombre de militants des collectifs anti-Mafia insulaires, le préfet de Corse sait ce qu'il conviendrait de faire. Il écrit ce qui ce pourrait être l'ordre du jour d'une réunion anti-mafia. Les priorités sont bien définies.
« Il ne parle pas de Mafia -commente un fin connaisseur de l’île- mais il cible la plupart de ses potentielles manifestations. Il va être confortable en s’appuyant sur ce texte de lui demander régulièrement des comptes sur les résultats obtenus ».
A suivre…
Commentaires