« On sous estime toujours sa vieille mère » : Anouk Langaney livre Clark

#PolarVert : les écritures exploratoires de Thierry Colombié

140EA0EE-C453-43E8-B279-7FA39944989D

Spécialiste de la criminalité organisée et auteurs de plus de treize ouvrages, Thierry Colombié n’a pas attendu que la justice administrative ordonne à l’Etat d’agir pour s’inquiéter des crimes environnementaux. 

Sur son fil Twitter, #PolarVert #CrimEnv #greencriminology #KlerviMarzan, Thierry Colombié sensibilise en effet depuis longtemps sur la criminalité verte.

Audacieux et innovant dans toutes les diverses formes narratives qu’il explore, l’auteur annonce la parution du premier tome de Polar Vert, chez Milan Éditions, pour août 2021. Les précommandes de cette fiction sont d’ores et déjà disponibles sur de nombreux sites  dont  Fnac  et  Decitre . Un deuxième tome est prévu pour janvier 2022.

Prendre les armes en s’emparant des mots

« La criminalité verte ou environnementale fait rage - souligne Thierry Colombié.  En France, comme partout ailleurs. Trafic d’espèces protégées ou d’or, déversement de déchets toxiques, pollution des rivières… Pour se préparer à la révolution du réchauffement climatique, il est temps de prendre les armes. L’une d’entre-elles, c’est de s’emparer des mots, écrire une fiction, une série de romans pour mieux dépeindre la réalité. Polar Vert s’adresse aux jeunes adultes qui ont déjà une fibre écologique, marchent pour le climat, se mobilisent pour la biodiversité, et à tous ceux qui n’ont pas encore pris conscience des enjeux liés à la protection de la nature. Les adultes liront #PolarVert aussi, j’en suis persuadé. Il s’agit de notre avenir. À tous. »

Les aventures du polar vert - et beaucoup plus si affinités -  sont à suivre sur le site de Thierry Colombié.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)