Vendetta, l'enquête des journalistes Violette Lazard et Marion Galland face à l'omerta
La doyenne des auteur(e)s corses est centenaire

#Corse : Même les morts ne sont plus en paix par Ugo Pandolfi

DR up juillet san  martinu

 

Cette image, saisie le 2 juillet 2020 sur la route du Cap corse dans le commune de San Martinu, dit quelque chose de notre société : elle dit que lorsque le prix du mètre carré frôle les 7000 Euros même les morts risquent de ne plus reposer en paix.

Depuis "Le mani sulla città", le film réalisé en 1963 par Francesco Rosi,on sait combien l'histoire et la géographie, l'urbanisme et les aménagements du territoire peuvent permettre une prise de conscience face aux menaces du futur vendu par des promoteurs immobiliers agissant dans le plus grand respect de la légalité.

En matière de terrassements, le contrat de réservation des opérateurs de ce chantier concernant la réalisation d'un petit immeuble de six niveaux, précise :"Le terrassement sera exécuté en pleine masse pour permettre la réalisation de l'infrastructure. Les terres non utilisées seront évacuées".

Si cela à de quoi rassurer les vivants, en particulier les rares qui pourront s’offrir une résidence "comme posée sur l'eau", il n'en reste pas moins qu'il y a désormais dans l'île de Corse des sépultures qui dérangent et des morts qui ne reposent plus en paix.

C'est nouveau dans une île où souvent les cimetières occupent les terrains les mieux orientés et offrent des vues imprenables.

DR UP 07 2020 san martinu

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)