Previous month:
juillet 2019
Next month:
novembre 2019

août 2019

Elena Piacentini a présenté à Tallone (Haute-Corse) son neuvième roman policier

image from scripteur.typepad.com
Un court extrait de la rencontre avec Elena Piacentini le 22 août dernier à Tallone (Haute-Corse) à l’occasion de la sortie nationale de son neuvième roman : «Vaste comme la nuit » ( Fleuve noir éditions).

Publié au Fleuve Noir, comme la précédente enquête de la capitaine de police Mathilde Sénéchal (Comme de longs échos, prix Transfuge du meilleur polar français), le nouvel opus d'Elena Piacentini, Vaste comme la nuit, est  disponible en librairie depuis le 22 août.. 

Le 5 septembre Elena Piacentini est à Chambéry, heureuse d'être accueillie par Isabelle,  la libraire enthousiaste de la librairie Jean-Jacques Rousseau.

Le mois de septembre de cette grande dame du noir sera bien rempli : après Tallone et Chambéry,  direction la Suisse pour le salon Livres sur les Quais à Morges, un tour à Nancy, puis à Lisle Noire.

Et ce n'est qu'un début...

Pour en savoir plus, suivez Elena Piacentini avec les pages auteurs, agenda et actualités du site Fleuve noir et  Lisez ! du groupe Editis.


L'historien et romancier Shlomo Sand à Ajaccio le 16 août

image from perapace.eu

 

A l’occasion du festival du Polar, l'association Corsicapolar-Ancre latine  en partenariat avec l'association Per a pace invitent à participer à un débat en présence de Shlomo Sand, professeur émérite d’Histoire à l’université de Tel Aviv.

Shlomo Sand abordera ses rapports avec l’Histoire, ses positions politiques sur Israël et de son engagement en faveur du peuple Palestinien.

L’auteur de l’ouvrage « Comment le peuple juif fut inventé »  dédicacera  également à cette occasion son premier roman noir, « La mort du Khazar rouge », publié aux éditions Le Seuil. 

La rencontre avec cet important  historien israélien iconoclaste  a lieu le 16 Août à partir de 19 heures place Foch à Ajaccio en Corse du sud.


Un nouvel opus historique de Jean Contrucci

image from jeancontrucci.free.fr

Le nouveau roman de Jean Contrucci, à paraître en septembre, puise ses sources dans les archives mêmes des services secrets anglais.

Mes personnages principaux -souligne l'auteur-  ont eu une existence réelle et leur sacrifice ravive la mémoire d’un épisode méconnu de la Seconde guerre mondiale : le rôle joué par les réseaux anglais auprès de la Résistance française.

Ce nouveau roman de Jean Contrucci est présenté en avant première au Salon du livre de Fuveau les 7 et 8 septembre dans le cadre des Écrivains en Provence.