Previous month:
mai 2019
Next month:
juillet 2019

juin 2019

Lire Fred Vargas pour en finir avec une désinformation criminelle

image from editions.flammarion.com

Quand la planète toute entière est la scène des crimes, quand les victimes sont tous les êtres vivants, humains et non-humains, qui l'habitent et quand sur le sujet la désinformation règne depuis bientôt quatre décennies, il est temps d'entendre Fred Vargas : il n'est plus temps d'écrire des polars.

L'essai de Fred Vargas, publié chez Flammarion, explore en 250 pages l’avenir de la planète et du monde vivant.

Un livre qui souhaite mettre fin à la « désinformation dont nous sommes victimes » et enrayer le processus actuel.

A lire et à faire lire de toute urgence !


Deux séquences et du vin pour la treizième édition du festival du polar à Ajaccio et Coti-Chjavari

image from ekladata.com
Polar è vinu : courageusement animée par les romanciers Jean-Paul Ceccaldi et Jean-Pierre Orsi, l'association Corsicapolar-Ancre latine (qui n'a strictement aucun lien avec ce blog- NDLR) met du vin cet été dans ses sélections d'écritures policières.

Le treizième festival du polar corse et méditerranéen se déroulera à nouveau en deux séquences, l'une en juillet, l'autre en août, à Ajaccio et Coti-Chjavari en Corse du sud.

Plus d'une trentaine d'auteurs est attendue en provenance de plusieurs régions de la Méditerranée (Occitanie, Catalogne, Provence Alpes Côte d’Azur, Calabre, Sicile).

Tout le programme et la liste des auteurs invités ICI. 

Le festival du polar corse et méditerranéen qui aura lieu à partir du 12 Juillet jusqu'au 18 Août, a d'ores et déjà mis en ligne sa vidéo promotionnelle.

Santé !


Courte adresse à Monsieur le Ministre de l’Intérieur par Ugo Pandolfi

image from images.app.goo.glKBKJG-GKMZI-TH2LP-8TRGV, c’est le numéro du récépissé concernant mon soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris, enregistré ce 13 juin 2019 sur le site dédié du Ministère de l’Intérieur.

Dans les cinq à sept jours qui viennent, vous devez, Monsieur le Ministre, valider ou invalider mon soutien.

Est-il nécessaire, Monsieur le Ministre, de vous dire publiquement, ici,  combien nous serons nombreux à être très attentifs à vos comportements concernant ce référendum ?

Belles journées Monsieur le Ministre.