Des gilets jaunes soutiennent en Corse une plate-forme citoyenne anti-corruption
08 avril 2019
Rassemblé le 7 avril dernier à Ponte-Leccia en Haute-Corse, autour de l'avocat Juan Branco, invité par l'association Anticor, un groupe de gilets jaunes insulaires a décidé d’œuvrer concrètement dans l'île pour une démocratie active : répondant à l’appel des militants anti-corruption d’Anticor en Corse, ils soutiennent les bases d'une plate-forme citoyenne, solidaire et ouverte.
"Nous soussignés, citoyens, citoyennes et associations de Corse, décidons de nous regrouper en une plate-forme pour œuvrer sur ce territoire à une démocratie active.
Notre objectif, jouer un rôle prépondérant dans le dialogue des citoyens avec tout acteur, toute organisation, toute institution publique ou privée dans une démarche démocratique, laïque, de justice et de paix.La plate-forme solidaire est ouverte aux individus, groupements ou associations partageant les mêmes valeurs. "
A suivre...
Et à noter que pour l'Acte XXII, le samedi 13 avril, les Gilets Jaunes de Haute-Corse ont rendez-vous au rond point de Folelli dès 10h du matin.
Commentaires