Previous month:
septembre 2017
Next month:
novembre 2017

octobre 2017

Assassinat de Robert Boulin : Révélations (à la télévision) sur un crime d'Etat

image from www.fayard.fr

Dix ans après la publication de sa remarquable contre-enquête sur la mort de Robert Boulin, ministre du Travail de Valéry Giscard d’Estaing, retrouvé mort dans un étang le 30 octobre 1979, le journaliste Benoît Collombat livre pour la télévision les résultats de ses investigations.

Bien loin de la thèse officielle du suicide, Benoît Collombat révèle que la Justice connait désormais les noms de deux commanditaires de l'assassinat de Robert Boulin.

Benoît Collombat est journaliste à la Direction des Enquêtes et de l'Investigation de Radio France.

Produit par la société Alkimia Productions de Pascal Richard, ce document exclusif, intitulé "Affaire Boulin : révélations sur un crime d'Etat", de Benoît Collombat, Bernard Nicolas et Arnaud Mansir, a été diffusé par France Télévisions dans l'émission  "Envoyé spécial" le 26 octobre.

A voir absolument pour regarder l'histoire en face.

 


Révélations sur un crime d'Etat


#Méditerranée : le fils de la journaliste Daphne Caruana Galizia, assassinée à Malte, dénonce un état mafieux

Dr saisie fb

Matthew Caruana Galizia, le fils de la journaliste d’investigation maltaise Daphne Caruana Galizia, assassinée le 16 octobre par l’explosion d'une bombe placée sous son véhicule à Bidnija dans l’île de Malte, a publié le 17 octobre sur sa page Facebook un texte accusateur : il dénonce crûment les responsabilités d’un « Etat mafieux » et d’une " culture de l’impunité" érigée en système de gouvernement.

A 14 h 35, lundi 16 octobre, une trentaine de minutes avant l'explosion de sa voiture, la journaliste Daphne Caruana Galizia avait posté sur son blog, Running Commentary :

" Il y a désormais des escrocs partout où vous regardez. La situation est désespérée."


Douze auteurs, deux associations et un calendrier

Calendrier DR

Douze auteurs du Noir* se sont rassemblés pour un calendrier.

Les bénéfices de la vente de ces douze mois en noir seront reversés à deux associations, Lya pour la vie et Danse avec le cœur, présentes sur  le réseau social FB.

Toutes les informations sur cette action sont disponibles sur la page FB du groupe Douze mois en noir.

* Fabio M Mitchelli, Sophie Jomain, Maxime Gillio, Elena Piacentini, Nicolas Lebel, Gaëlle Perrin Guillet, Stanislas Petrosky, Barbara Abel, Franck Bouysse, David Coulon, Sire Cédric et Sandra Martineau.