#polar #Corse : le bon choix de #FranceTélévisions
09 avril 2017
La fiction Tensions sur le Cap corse réalisée par Stéphanie Murat, diffusée en prime time sur France 3 le 8 avril, a captivé 3.54 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 16.9% sur les 4 ans et plus. Une belle deuxième place dans l'audimat.
Ce samedi soir là, TF1 avec les dernières auditions de The Voice a diverti 6,33 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 31,1% sur l'ensemble du public.
Ce téléfilm dont le premier titre envisagé était Meurtres à Bastia, a été produit au départ pour la collection "Meurtres à ...". Au final, la force de son scénario et l'émotion qu'il dégage l'ont placé hors-collection, dans la rubrique "création".
A l'évidence, le choix de France Télévisions de porter à l'écran le scénario signé Elena Piacentini et Catherine Touzet a tout bon.
Et d'autant meilleur que les acteurs dont Amira Casar, Richard Bohringer et Philippe Corti en particulier, sont excellents.
Disponible en replay durant quelques jours encore sur francetvpluzz.
Oh super ! Je suis sur le site ! Merci Michel. Basgi
Rédigé par : Elena | 09 avril 2017 à 14:53
merci à Elena pour cet excellent scénario : ce Cap corse magique, cette Corse qu'on adore et ces détestations, ces enfermements, ces haines, ces fidélités, ces passions... brava.
Rédigé par : michel | 09 avril 2017 à 11:57