Previous month:
mars 2017
Next month:
mai 2017

avril 2017

Libéralisme ultra versus Fhaine : le temps des consignes est révolu par Ugo Pandolfi

Ugop_cafe2
Comme tous les citoyens, les électeurs de la France insoumise sont libres de choisir. 

Libres de faire leur choix.

Un responsable politique qui respecte cette liberté fondamentale n'a pas de leçon à recevoir.

Les citoyens non plus !

Les postures moralisantes de certains, socialistes ou communistes, sont d'un temps qui a fait son temps : celui des consignes.

En France, 7 060 885 électeurs dont 21 314 dans l'île de Corse, ont voté pour le programme  "l'Avenir en commun" et le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

En France, sur 47 581 118 électeurs inscrits, 10 577 572 citoyens dont 74 665 dans l'île de Corse, ne sont pas allés voter lors du premier tour.

Avec 19,58%  des suffrages exprimés, le mouvement des Insoumis pour une sixième République se place désormais en une position de force, incontournable, pour la recomposition de la gauche en France.
Tout commence à présent, y compris dans les voix de celles et ceux qui s'abstiendront de choisir entre l'ultra libéralisme et la haine.

"Pour moi -me confiait ce matin encore un vieil ami- le choix est simple : il est hors de question que je vote pour ceux qui ont fabriqué un monde qui entretient un mouvement repoussoir pour se faire élire. Mon petit papier blanc est prêt pour le 7 mai et je n'ai pas d'état d'âme".

Abstention, blanc, nul ou Macron ?

Pour ma part, je ne sais pas encore que faire. 

Dans l'isoloir sans doute, au dernier moment, avec des gants,  des pincettes, en me bouchant le nez.

Me faire avoir, une nouvelle fois, après 2002.

Et s'il s'agissait à présent de bien autre chose ?

Le temps des consignes n'est pas le seul révolu : c'est peut être notre vieille République qui est obsolète.

Il est certes essentiel que le Fhaine ait le score le plus bas possible.

Mais, quel que soit le résultat obtenu par le candidat du centre-droit, c'est le 8 mai que tout commence !


PHI (Φ), c'est mon choix et je le partage par Ugo Pandolfi

Ni César  ni Jacques Villeglé- Furiani -Haute Corse- 16 avril 2017
Jusqu'au second tour, avec mon blog je fais campagne pour le programme du candidat de la France insoumise.

Le choix du programme pour un avenir en commun, ce n'est pas celui de l'aventure ou de l'utopie.

C'est faire le choix d'une audace qui a un lieu, un topos, où affirmer liberté, égalité et fraternité devient possible. 

C'est pour cela qu'il convient de saisir la chance offerte de changer la République, inscrivant dans la loi fondamentale que nous ne sommes pas maîtres et possesseurs de la Nature, que les personnes non humaines, les animaux, ne sont pas des objets et que l'humain a le droit de vivre et de mourir dignement.

 


#polar #Corse : le bon choix de #FranceTélévisions

20170408_210206 (1)
La fiction Tensions sur le Cap corse réalisée par Stéphanie Murat, diffusée en prime time sur France 3 le 8 avril, a captivé 3.54 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 16.9% sur les 4 ans et plus. Une belle deuxième place dans l'audimat.

Ce samedi soir là, TF1 avec les dernières auditions de The Voice a diverti 6,33 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 31,1% sur l'ensemble du public.

Ce téléfilm dont le premier titre envisagé était Meurtres à Bastia, a été produit au départ pour la collection "Meurtres à ...". Au final, la force de son scénario et l'émotion qu'il dégage l'ont placé hors-collection, dans la rubrique "création".

A l'évidence, le choix de France Télévisions de porter à l'écran le scénario signé Elena Piacentini et Catherine Touzet a tout bon.

Et d'autant meilleur que les acteurs dont Amira Casar, Richard Bohringer et Philippe Corti  en particulier, sont excellents.

Disponible en replay durant quelques jours encore sur francetvpluzz.


Phi (φ), le choix de faire ce qui est bon pour tous

image from jlm2017.fr
Pour le 23 avril 2017, date du premier tour de l'élection présidentielle française, et jusqu'au 7 mai, Ugo Pandolfi et corsicapolar.eu apportent leur soutien au programme du candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon

Sagesse et harmonie, le symbole de la lettre grecque Phi (φ) choisi par la France Insoumise est  une chance à saisir le 23 avril dans tous les bureaux de vote.