Une pension de retraite pour le journaliste Riccardo Orolies
12 janvier 2017
La campagne lancée sur la plateforme change.org le 26 décembre dernier par le journaliste Luca Salici en faveur du mentor du journalisme anti-mafia Riccardo Orolies a recueilli à ce jour plus de 28 660 soutiens.
Bien que son travail de formation et de soutien à ses collègues journalistes n'ait jamais cessé -souligne Luca Salici- Riccardo peine à survivre économiquement . A cause de son activité intègre et sans compromis dans le journalisme anti-mafia – avant et après le meurtre de Pippo Fava – il n'a malheureusement jamais eu la possibilité de déclarer le travail de tous ses rédacteurs et collaborateurs ainsi que le sien.
C'est pour cela que je vous demande d'appliquer la loi Bacchelli – qui prévoit un fond en faveur des citoyens italiens sans ressources et sans condamnation qui se sont démarqués pour leur noble contribution aux domaines des sciences, des lettres, des arts, de l'économie, du travail et du sport – au cas de Riccardo Orioles, vu son profil conforme à la législation. Cela lui permettrait de toucher une pension de retraite correcte et convenable. J'aimerais que les Institutions reconnaissent la valeur d'un fin intellectuel tel qu'Orioles pendant qu'il soit encore vivant et pas après sa mort.
Pour soutenir et suivre les dernières nouvelles de cette campagne et découvrir également toutes les formes de soutiens possibles, consulter le site dédié #mandiamoinpensioneorioles.
Commentaires