Ne touchez pas à la loi littoral !
24 janvier 2017
Mobilisations pour empêcher toute modification qui porterait atteinte à la Loi Littoral : soutenue par de très nombreuses associations dont U Levante, une pétition à signer en ligne, lancée par Jean-Laurent Félizia, conseiller municipal du Lavandou (Var) a recueilli plus de 10 000 signatures en 5 jours.
Le Sénat vient d’adopter des amendements ouvrant des brèches dans la Loi Littoral : possibilité d’installer des activités nouvelles dans les zones proches du rivage, autorisation d’extension de l’urbanisation en dehors des bourgs et villages existants, constructibilité des dents creuses… autant de dispositions -soulignent les pétitionnaires- qui permettront de développer et de densifier l’urbanisation de nos côtes !
La Loi Littoral, adoptée à l’unanimité du Parlement le 3 janvier 1986 et approuvée par 90% des français(es), ne doit pas être touchée !
A signer à partir de la plateforme change.org, cette pétition sera remise à l'ensemble des parlementaires. L’Assemblée Nationale doit examiner prochainement
le texte en deuxième lecture.
Commentaires