Previous month:
juin 2016
Next month:
août 2016

juillet 2016

#Blog #USA : le libraire Sébastien Bonifay se livre sur Lost highways

DR sebastienbonifay.com saisie d'écran

 

Arrogant et de mauvaise foi, souvent pédant et snob, le libraire bastiais Sébastien Bonifay est aussi un grand malade : il souffre d’une addiction absolue aux Etats-Unis et à ses littératures.

Son blog, Lost Highways, offre cet amour en partage.

Littérature, livres, portraits d’auteurs, articles sur les mouvements et les écoles littéraires, mais également  musique,  cinéma, séries : l'addict des States de la librairie des Deux Mondes n'oublie rien.

Une mine, remplie de pépites. Les premiers visiteurs ne s'y trompent pas : se balader dans votre blog - commente l'un d'eux- c’est comme pénétrer dans la loge d’un Keith avec sa table de billard, le vin rouge, Robert Johnson ou Muddy Waters à fond la caisse et quelques guitares vénérables en guise d’inspiration.

Lancé sous Wordpress depuis ce mois de juillet, Lost Highways a encore des pages qui attendent des fichiers. Entre deux nuits agitées, Sébastien Bonifay qui livre actuellement les dessous du Ellroy corsican tour promet de s'en occuper.

Lost Highways a promis également d'ouvrir très vite une rubrique où les lecteurs, en plus des habituels commentaires sur les articles postés, pourront eux-mêmes apporter leur contribution à travers leurs propres articles, coups de cœur ou coups de griffe.

Un grand malade à suivre.


#Corse #polars #AltaLeghje : Elena Piacentini et Jean-Luc Bizien aux rencontres de l'Alta Rocca

  DR altaleghje
Les rencontres AltaLeghje font cette année une belle place au polar avec la présence de la mama du commandant Leoni, Elena Piacentini et de Jean-Luc Bizien, auteur de thriller et de la trilogie des Ténèbres.

Les rencontres livres, cinéma, jeunesses organisées à Altagene par la belle et dynamique équipe de l' association  AltaLeghje se déroulent ce 23 et 24 juillet.

Pour tout savoir sur le très riche programme de ces audacieuses rencontres culturelles au coeur de l'Alta Rocca, consulter l'espace FB de l'événement.

Pour  adhérer à l'association et soutenir son action, allez faire un passage par la case cagnotte.

Le programme des rencontres 2016 est également disponible en ligne  au format PDF ICI.


Sang-froid : le numéro 2 est en vente

image from revuesangfroid.fr

 

Sang-froid, trimestriel consacré à la justice, l’investigation et au polar, a livré son deuxième numéro le 23 juin dernier.

Au sommaire ce trimestre :

  • Révélation : Otto Skorzeny, le protégé d’Hitler qui devint tueur pour le Mossad. Sang-froid révèle comment et pourquoi il fut embauché par les services secrets israéliens après la 2ème Guerre mondiale.
  • Dossier sur la médecine légale : quand des meurtres passent inaperçus. 
  • L’affaire de la BAC Nord de Marseille. 
  • Rencontre avec un ancien policier syrien de Daech en Belgique.

Le polar est une nouvelle fois à l'honneur dans ce numéro de 160 pages avec une nouvelle inédite de Caryl Férey, une interview de Michael Connelly et un portrait de Craig Johnson.

Le site de la revue  Sang froid livre de bons extraits de ce numéro 2.

A découvrir au plus vite.

A suivre également sur la page FB de la revue.

Sang froid est en vente en librairie, Relay et grandes surfaces culturelles. Abonnements et commandes possibles sur le site des éditions Nouveau monde.


Trinnichellu : du "poulpe" à la mode corse

W_boues

Avec quelques comparses friands de mobylettes et d'années 70, Olivier Collard a mitonné un "poulpe" à la mode corse avec des morceaux de piments dedans.

Au format 14x20, les deux premiers recueils viennent tout juste de paraître.

Boue rouge, colère noire et Des pruneaux dans la pulenda sont publiés dans la collection Trinnichellu (avec deux N), dernière née du très riche catalogue des éditions du Cursinu.

W_pulenda
Ces deux o(cto)pus font partie des nouveautés qui seront en dédicace lors du dixième festival du polar corse et méditerranéen.

Voilà qui sent bon la nepita, le figatellu et le brocciu passu.


Dix neuf auteurs et six rendez-vous pour la dixième édition du festival du polar corse et méditerranéen

Ancrelatinefestival

Les éditions Ancre Latine-Corsicapolar, association coopérative fondée en 2009 par les romanciers Jean-Pierre Orsi, Jean-Pierre Petit et Jean-Paul Ceccaldi, organisent en Corse du sud la dixième édition du Festival du polar corse et méditerranéen.

Six rendez-vous avec 19 auteurs sont au programme entre Ajaccio, Porticcio et Coti-Chiavari.

Cette année le festival revient en effet sur la place Foch à Ajaccio le 15 juillet , avant d’être accueilli, le 16 juillet,par le CCAS/EDF au village de vacances Marinca, à Porticcio. 

Les 6 et 7 août, les auteurs de polar seront au pénitencier de Coti-Chiavari de 10 à 19 heures.

Le 14 août, la Nuit du polar est organisée à Porticcio, en collaboration avec la librairie la Plume d'or, de 18 à 23 heures.

Le 20 août, le Centre de vacances Ccas/Edf, à Porticcio, rassemble lecteurs et auteurs de 11 à 23 heures.

Pour en savoir plus, consulter la page FB de l’événement.

Tout le programme et la liste des auteurs invités sont disponibles sur le site des éditions Ancre Latine.