#Corse #transports #économie : relire le blog du journaliste Alain Verdi
23 juin 2016
Pour l’instant, à quoi bon écrire sur la situation des transports (maritimes et aériens) en particulier et sur l’économie et la politique en Corse, en général ? Sur ces trois plans, la situation suit son cours… comme prévu dans ce blog depuis des années. Il n’y a qu’à attendre écrit dans son blog, Pericoloso sporgersi, le journaliste Alain Verdi.
Observateur attentif et pertinent de ces lourds dossiers, Alain Verdi promet de faire le point à la rentrée. En attendant, il nous propose lectures et/ou re-lectures utiles pour ne pas rester idiot sous le soleil.
Un bon conseil, aller le relire:
-Sur le souhait d’extension de l’activité d’une « compagnie régionale », on peut relire « Des marchés potentiels qui risquent de le rester ».
-Sur les « limites d’une compagnie régionale », presque tout a été écrit.
-A propos de « mœurs économiques et politiques, on peut se pencher sur « Un système économique et politique non dit », analyse complétée par « un débat sur les transports qui cache un silence sur l’économie ».
-Enfin, on reliera les véritables raisons de tout ce tohu-bohu (naufrage organisé de la SNCM, projets « d’extension » de l’activité d’une éventuelle « compagnie régionale maritime », alors que l’avenir de la compagnie régionale aérienne est en question…) en relisant « Le maritime en Corse : cynisme d’État, calculs politiques et intérêts privés ».
Commentaires