Mortelle solitude de Jean-Paul Ceccaldi
Prix Falcone : trois corses à l'honneur

#Corse #transports #économie : relire le blog du journaliste Alain Verdi

Paolirougeaquai

Pour l’instant, à quoi bon écrire sur la situation des transports (maritimes et aériens) en particulier et sur l’économie et la politique en Corse, en général ? Sur ces trois plans, la situation suit son cours… comme prévu dans ce blog depuis des années. Il n’y a qu’à attendre écrit dans son blog, Pericoloso sporgersi, le journaliste Alain Verdi.

 

Observateur attentif et pertinent de ces lourds dossiers, Alain Verdi promet de faire le point à la rentrée. En attendant, il nous propose lectures et/ou re-lectures utiles pour ne pas rester idiot sous le soleil.

Un bon conseil, aller le relire: 

-Sur le souhait d’extension de l’activité d’une « compagnie régionale », on peut relire « Des marchés potentiels qui risquent de le rester ».

-Sur les « limites d’une compagnie régionale », presque tout a été écrit.

-A propos de « mœurs économiques et politiques, on peut se pencher sur « Un système économique et politique non dit », analyse complétée par « un débat sur les transports qui cache un silence sur l’économie ».  

-Enfin, on reliera les véritables raisons de tout ce tohu-bohu (naufrage organisé de la SNCM, projets « d’extension » de l’activité  d’une éventuelle « compagnie régionale maritime », alors que l’avenir de la compagnie régionale aérienne est en question…) en relisant « Le maritime en Corse : cynisme d’État, calculs politiques et intérêts privés ».

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)