Elena Piacentini, chez Pocket en mars, entendue par un flic coriace
23 mars 2016
Il est pas brutal le commissaire Le Nocher. Il est simplement comme les vieux corbeaux : coriace. Du genre à niquer les Horaces. Bref, un dur à cuire. Et l'interrogatoire auquel il vient de soumettre Elena Piacentini, romancière suspecte, est riche en informations. Le PV d'audition est à lire toute affaire cessante.
Mais attention la mama de Leoni, in the Pocket en mars, elle balance pas: elle raconte.
La rencontre avec Pocket s’est faite aux Quais du Polar où "Des forêts et des âmes" avait été retenu dans la sélection. Cela, je le dois aux libraires passionnés de L’esprit Livre et au gang des lyonnais (ils se reconnaîtront). "Carrières noires" sortira donc début mars. Et il y aura récidive avec "Le cimetière des chimères" et "Des forêts et des âmes", à intervalle de 6 mois environ.
La sortie en mai prochain de la septième enquête du commandant Leoni aux éditions Au delà du raisonnable, ses romans chez Pocket et la signature d'un scénario pour la série "Meurtres à" sur France Télévisions ne sont pas les seules bonnes nouvelles de l'année 2016 pour cette grande auteure de la littérature noire francophone.
Elena Piacentini n'a pas tout révélé lors de son audition chez les Coriaces.
Mais chut ! Patience...