Mobilisation dans toute la France contre l'état d'urgence permanent
30 janvier 2016
Des manifestations sont prévues dans plus de 70 villes en France ce samedi 30 janvier 2015 pour la levée immédiate de l'état d'urgence et l'abandon de la réforme constitutionnelle visant à étendre la déchéance de nationalité.
Cette journée de mobilisation répond à l’appel des collectifs «Nous ne céderons pas» et «Stop état d’urgence», qui regroupent notamment des syndicats (CGT, FSU, Syndicat de la magistrature), des associations (Attac, Droit au logement, Droits devant, MRAP) et des organisations de défense des droits de l’homme (FIDH).
Toutes les modalités d'actions possibles en ligne sont présentées sur le site officiel de la campagne sortir de l'état d'urgence.
Une campagne de Power Foule qui recense la position de tous les députés permet également à chacun d'expliquer au parlementaire de sa circonscription pourquoi il ne faut pas inscrire la déchéance de nationalité dans notre Constitution.
A moins de cinq jours du débat à l'Assemblée nationale, 125 députés ont déclaré être contre et 106 pour. L'issue est serrée : 353 députés n'ont pas fait connaître leur décision et hésitent encore.
Vous pouvez également faire entendre votre voix contre l'état d'urgence et pour les libertés en appelant gratuitement votre député(e) via une campagne Pi-Phone.
Commentaires