Pour réviser ses Bond, James Bond
Etat d'urgence en France

Vanessa Codaccioni sur les traces généalogiques de l’antiterrorisme

image from www.cnrseditions.fr

Un  passionnant ouvrage qui s’appuie sur des archives inédites : Vanessa Codaccioni, maîtresse de conférences en science politique à l’Université Paris 8, interroge la manière dont l’État fait face aux crimes politiques et terroristes depuis les débuts de la Ve République.

L'auteure engage également une réflexion plus générale sur les frontières, toujours ténues, entre justice ordinaire et justice politique, et sur l’utilisation de dispositifs d’exception en régime démocratique.

Cet ouvrage de 320 pages, sorti ce 12 novembre, est publié par la Maison d’édition du Centre National de la Recherche Scientifique, CNRS Éditions.

Vanessa Codaccioni est également l’auteure, chez le même éditeur, de Punir les opposants. PCF et procès politiques, 1947-1962.

image from www.cnrseditions.frSur ce premier ouvrage, paru en 2013, on lira avec intérêt l'argumentaire établi par l'auteure pour la revue CriminoCorpus.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)