Etat d'urgence en France
Assassinat du préfet Claude Erignac: décodage des analyses de deux coupables

Malaterra, l'adaptation française de Broadchurch, le 18 novembre sur France 2

Saisie d'écran  © 2015 France Télévisions

Pour ceux qui y vivent, le village corse de Malaterra est un havre de paix, un refuge. Jusqu’à ce que survienne la mort d’un enfant.

Le mercredi 18 novembre, à 20h55, France 2 propose "Malaterra", la libre adaptation française de la série anglaise "Broadchurch", produit par Shine France Films. 

Simon Abkarian, Constance Dollé, Louise Monot, Nicolas Duvauchelle, Béatrice Dalle, Michaël Grégorio, Catherine Hiegel et Yves Afonso font partie du casting de cette série composée de huit épisode de 52 minutes.

La société de production Shine France Films, filiale de Shine France,  filiale française du groupe britannique Shine, avait débuté en mars dernier en Haute-Corse le tournage de la libre adaptation française de la très remarquable série policière Broadchurch.

Malaterra, c'est le titre retenu pour cette série créée par Stéphane Kaminka,  est réalisée par Jean-Xavier de Lestrade et Laurent Herbiet.

Les huit épisodes de 52 minutes  commandés par France Télévisons, devaient être diffusés par France 2 en 2016. La chaîne de service public a  à l'évidence choisi d’avancer le calendrier et de ne pas nous faire trop attendre : l'enquête commence le 18 novembre en prime trime avec la diffusion du premier épisode de la saison 1.


Malaterra : générique de début

Tous les fans de bonnes séries policières croisent les doigts pour que ce remake français  soit à la hauteur de l'oeuvre de Chris Chibnall.

Sa version américaine, Gracepoint, en dix épisodes de 42 minutes, diffusée en 2014 aux USA et au Canada et en 2015 en Belgique, est encore inédite pour les pays francophones. image from scripteur.typepad.com

 

Pour tout savoir sur Malaterra et ses personnages, consulter le site officiel de la série sur la plateforme de France Télévisions.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)