
Pour ceux qui y vivent, le village corse de Malaterra est un havre de paix, un refuge. Jusqu’à ce que survienne la mort d’un enfant.
Le mercredi 18 novembre, à 20h55, France 2 propose "Malaterra", la libre adaptation française de la série anglaise "Broadchurch", produit par Shine France Films.
Simon Abkarian, Constance Dollé, Louise Monot, Nicolas Duvauchelle, Béatrice Dalle, Michaël Grégorio, Catherine Hiegel et Yves Afonso font partie du casting de cette série composée de huit épisode de 52 minutes.
La société de production Shine France Films, filiale de Shine France, filiale française du groupe britannique Shine, avait débuté en mars dernier en Haute-Corse le tournage de la libre adaptation française de la très remarquable série policière Broadchurch.
Malaterra, c'est le titre retenu pour cette série créée par Stéphane Kaminka, est réalisée par Jean-Xavier de Lestrade et Laurent Herbiet.
Les huit épisodes de 52 minutes commandés par France Télévisons, devaient être diffusés par France 2 en 2016. La chaîne de service public a à l'évidence choisi d’avancer le calendrier et de ne pas nous faire trop attendre : l'enquête commence le 18 novembre en prime trime avec la diffusion du premier épisode de la saison 1.
Malaterra : générique de début
Tous les fans de bonnes séries policières croisent les doigts pour que ce remake français soit à la hauteur de l'oeuvre de Chris Chibnall.
Sa version américaine, Gracepoint, en dix épisodes de 42 minutes, diffusée en 2014 aux USA et au Canada et en 2015 en Belgique, est encore inédite pour les pays francophones. 
Pour tout savoir sur Malaterra et ses personnages, consulter le site officiel de la série sur la plateforme de France Télévisions.