Pour réviser ses Bond, James Bond
12 novembre 2015
Depuis le 6 novembre et jusqu'au 15, France Télévisions diffuse les 17 premiers films de James Bond en direct en VF ou VOST sur la chaîne événementielle "James Bond 007".
Une convergence cinéma-télévision-internet audacieuse et bienvenue qui fournit ainsi une belle occasion de voir et/ou revoir les 17 premiers classiques du genre.
Que du bonheur.
Avec une mention toute particulière pour Au service secret de Sa Majesté, adaptation sortie en 1969 du roman On Her Majesty's Secret Service paru en 1963, où apparaît, sous les traits de la belle Diana Rigg, Teresa « Tracy » Bond, née Draco, Comtesse di Vincenzo : la première épouse de 007 qui, selon Ian Fleming, n'est autre que la fille unique de Marc-Ange Draco, cerveau de la Corsican Union, une organisation criminelle corso-marseillaise. Ce dernier aidera Bond dans sa lutte contre le SPECTRE.
Comme toujours avec 007, le sort des femmes est tragique : à peine mariée, sur la route de sa lune de miel au Portugal, Teresa Bond est assassinée par l'horrible par Irma Bunt, pour le compte d'Ernst Stavro Blofeld.
RIP Teresa.
Commentaires