#utopie : une minute de soleil en plus en Corse
Vanessa Codaccioni sur les traces généalogiques de l’antiterrorisme

Pour réviser ses Bond, James Bond

DR Wikipedia-Tracy_Bond_gravestone

Depuis le 6 novembre et jusqu'au 15, France Télévisions diffuse les 17 premiers films de James Bond en direct en VF ou VOST  sur la chaîne événementielle  "James Bond 007".

Une convergence cinéma-télévision-internet audacieuse et bienvenue qui fournit ainsi une belle occasion de voir et/ou revoir les 17 premiers classiques du genre.

Que du bonheur.

Avec une mention toute particulière pour Au service secret de Sa Majesté, adaptation sortie en 1969 du roman On Her Majesty's Secret Service paru en 1963, où apparaît, sous les traits de la belle  Diana Rigg,  Teresa « Tracy » Bond, née Draco, Comtesse di Vincenzo : la première épouse de 007 qui, selon Ian Fleming, n'est autre que  la fille unique de Marc-Ange Draco, cerveau de la Corsican Union, une organisation criminelle corso-marseillaise. Ce dernier aidera Bond dans sa lutte contre le SPECTRE.

Comme toujours avec 007, le sort des femmes est tragique : à peine mariée, sur la route de sa lune de miel au Portugal, Teresa Bond est assassinée par l'horrible  par Irma Bunt, pour le compte d'Ernst Stavro Blofeld.

RIP Teresa.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)