Gilda Piersanti à Rome et Bologne
29 octobre 2015
Les 24 et 25 novembre, la romancière Gilda Piersanti est l'une des invités du prestigieux Festival de la Fiction Française en Italie.
Dans ce cadre, la créatrice de l’ispettore Mariella De Luca évoque ses romans à Rome et Bologne, avec la complicité de Bompiani, son éditeur italien, et de l'Institut français en Italie.
Le dernier roman de Gilda Piersanti, Les liens du silence, publié en octobre dernier par les éditions Le Passage, se situe,lui, en Calabre.
véritable drame shakespearien au suspense redoutable, Les liens du silence -souligne l'éditeur- démonte la mécanique complexe d’un système mafieux et nous plonge dans la furie d’une guerre entre deux familles dont les enfants luttent héroïquement contre la fatalité de leur destin.
Les premières pages de ce nouveau et terrible polar de Gilda Piersanti sont à feuilleter sur le site des éditions Le Passage.
Après " Hiver rouge " et " Bleu catacombes "
La chaîne de service publicFrance 2 a diffusé le 23 octobre 2015 en prime time (20h55) Jaune Iris, adapté du roman policier Jaune Caravage, de Gilda Piersanti, paru au Passage en 2008 et chez Pocket en 2010.
C’est la troisième adaptation télévisée d’un titre de la série "Les Saisons meurtrières" (8 volumes), de Gilda Piersanti, après Hiver rouge (tiré de Rouge abattoir) et Bleu catacombes.
Avec près de 4 millions de téléspectateurs, "Jaune Iris" de Didier Bivel a réalisé la deuxième meilleure audience de la soirée sur la chaîne France 2. On peut revoir le film "Jaune Iris" en replay sur la plateforme de service public pluzz francetv jusqu'au 30 octobre.