L'auteur de la Femme sans tête change d'employeur
15 juillet 2015
Le journaliste Antoine Albertini, auteur de La femme sans tête (Grasset- 2013), quitte l'antenne de France Télévisions en Corse pour rallier l'équipe dirigeante de la rédaction du quotidien Corse-Matin détenu par Bernard Tapie. Il demeure -assure la journaliste Ariane Chemin- correspondant du journal Le Monde.
Mais qui reste le corresp de @lemondefr! "Salut amical à Antoine Albertini qui quitte @FTViaStella pour @Corse_Matin"pic.twitter.com/k26b3XsJTQ”
— Ariane Chemin (@ArianeChemin) 11 Juillet 2015
En mars 2013, à l'occasion de la sortie de La Femme sans tête, son premier roman, Antoine Albertini nous avait confié avoir d'autres projets romanesques en tête:
Une vieille histoire, vraie aussi. Et corse aussi. On y croise des bandits, un bourreau radin et une petite bergère assassinée. Encore une histoire de personnage décapité. Si vous voulez savoir, je crois avoir un problème de ce côté-là. Quand je vous dis « obsessionnel »…
On croise les doigts pour que les nouvelles fonctions du journaliste n'empêchent pas le romancier de poursuivre son oeuvre.
Commentaires