Ecriture (s) : la réflexion d'un auteur inclassable sur des mutations fortes
11 juillet 2015
La version papier de La mécanique du texte de Thierry Crouzet est désormais disponible en impression à la demande, à commander chez votre libraire ou sur Amazon.
Essai au spectre large, réflexion sur les mutations fortes qui continuent aujourd’hui encore à recomposer nos horizons littéraires, La mécanique du texte épluche nos usages et nos façons d’appréhender le lirécrire.
Sa grande clarté, sa rigueur et sa souplesse -souligne encore publie.net, son éditeur, en font un outil important pour nous aider à traverser nos questionnements contemporains.
Blogueur, essayiste et romancier, Thierry Crouzet est un auteur inclassable. Il a notamment publié J’ai débranché, le récit d’un burn-out numérique, Ératosthène, un roman historique futuriste, Le Geste qui sauve, l’histoire d’un médecin qui sauve 8 millions de vies chaque année.
En attendant d'ajouter cet essai indispensable à celui de François Bon Après le livre, lire le passionnant entretien de Guillaume Vissac et Thierry Crouzet : Écrire et publier à l’heure du numérique.
Fan de SF et de polar, Thierry Crouzet est également l'auteur pionnier de La quatrième théorie, le premier long twiller de l’ère numérique, lancé le 25 décembre 2008 à 14:11. et qui durera 463 jours au rythme de 11,2 tweets envoyés par jour.
Commentaires