Un authentique roman anxiogène
Le procès Orsoni avec Pascale Robert-Diard

L'éditeur Pierre Fourniaud se livre

image from addict-culture.comSauf pour les "grands Américains", Pierre Fourniaud n'est pas un gros lecteur de romans policiers. Pour autant voyous, bandits, mauvais garçons sont omniprésents dans la quête éditoriale du fondateur de La Manufacture de livres. Il se livre dans un bel entretien réalisé par le magazine en ligne Addict Culture. Pierre Fourniaud parle de son métier et des récentes polémiques concernant la publication de la biographie par Christian Rol de René Resciniti de Says, dit l’Élégant, qui a avoué sur le tard être coupable des assassinats de Henri Curiel et Pierre Goldman en 1978 et 1979. 

Ce qui m’intéresse, ce sont d’abord les textes explique Pierre Fourniaud. Les auteurs, ça vient après. 

La collection Fictions de La Manufacture de livres compte plus de 40 titres. Dans la collection Documents, le dernier ouvrage publié s'intitule Banquier Un Suisse dans le grand banditisme. Il livre les entretiens avec François Rouge, un honorable banquier suisse qui un jour s’associa à des « hommes d’affaires » corses pour mettre la main sur des restaurants et le Cercle de jeux Concorde. image from www.lamanufacturedelivres.com

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)