Libération de livres en Corse
27 mai 2015
Saison 2 pour un projet génial. Pour la deuxième année consécutive, les élèves du lycée Jean Nicoli de Bastia en Haute-Corse vont libérer des centaines de livres.
Le grand jour de l'opération Livre voyageur 2015 est fixé au 4 juin à partir de 14 heures: départ Bastia, destination inconnue. Pour partager et libérer les livres avec les élèves artisans de ce beau projet, n'oubliez pas que la récolte de livres continue et suivez la saison 2 des élèves artisans du livre voyageur sur leur page FB.
Les polars bien présents
A noter que les livres policiers sont très nombreux à attendre leur libération à Bastia le 4 juin prochain. Parmi eux, le recueil Hammett détective, offert par la librairie des deux mondes, que les élèves de première bac pro accueil du lycée Jean Nicoli ont badgé et pucé avec le numéro 084-13267507.
Tout récemment, Elena Piacentini et Ugo Pandolfi ont livrés et dédicacés plusieurs de leurs romans à l'aventure du livre voyageur au départ de Bastia.
Globalement, plus de 730 ouvrages ont d'ores et déjà été enregistrés et référencés : tous les livres portent le numéro BCID sur l'Ex-libris conçu pour ce projet par les élèves du Lycée professionnel Jean Nicoli, de la classe de Seconde Bac Professionnel préparant aux Métiers de la Relation Clients Usagers.
Les livres voyageurs, marqués de l'Ex-Libris réalisé par les élèves seront libérés dans les gares ferroviaires, maritimes et routières de Bastia, sur les bancs publics, à l'Office du Tourisme ainsi qu'au Centre Culturel.
Des ailes aux livres
Dans la bibliothèque du monde, le compte officiel du lycée professionnel Jean Nicoli est à consulter régulièrement sur le site international des bookcrosseurs. Ce dernier recense actuellement plus d'une soixantaine de membres pour l'ensemble de la Corse, dont 25 à Bastia et 18 à Ajaccio.
Nul doute que la libération du 4 juin, deux semaines après le Happy International BookCrossing Day fixé le 21 avril, va donner en Corse des envies aux détenteurs de livres, des idées aux lecteurs et des ailes aux livres voyageurs.
Commentaires