Des idées et des ailes pour les livres voyageurs
24 mai 2015
Départ Bastia, destination inconnue. Dans le cadre de la saison 2 du livre voyageur, les élèves du lycée Jean Nicoli de Bastia ont accueilli le 12 mai dernier Ugo Pandolfi, journaliste et blogueur, auteur de La Vendetta de Sherlock Holmes et Du texte clos à la menace infinie. Il a beaucoup été question de l’évolution des outils de communication, de Gutenberg à internet et aux réseaux sociaux.
Un grand lâcher de livres à Bastia
Le 4 juin 2015, pour la 2e édition du livre voyageur, les élèves du lycée professionnel Jean Nicoli libèrent des centaines de livres au départ de Bastia.
Le 20 mai dernier, les lycéens bastiais étaient les premiers de la semaine au classement mondial du bookcrossing avec plus de 1400 livres enregistrés. Pour la France, plus de 23 000 membres sont actuellement recensés par le site officiel de BookCrossing et 30 000 en Italie. L’île de France et Rhône-Alpes sont les régions françaises qui comptent le plus grand nombre de bookcrosseurs recensés.
Commentaires