Les blogueurs se mobilisent pour Raif Badawi
28 janvier 2015
Le blogueur et militant Raif Badawi a été flagellé en public de 50 coups vendredi 9 janvier 2015 devant la mosquée al Jafali à Djedda. Condamné en mai 2014 à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir créé le forum de discussion en ligne « Libérez les libéraux saoudiens ».
Pour empêcher ce châtiment corporel scandaleux et obtenir la libération de Raif Badawi, Amnesty International a lancé une pétition à l'attention du Roi d'Arabie saoudite, du Premier Ministre avec copie au Président de la Commission des droits humains et de l'Ambassadeur d’Arabie saoudite en France.
Des blogueurs se mobilisent à leur tour contre cet acte d'une extrême cruauté prohibé par le droit international. et demandent la libération du blogueur saoudien Raïf Badawi.
je suis blogueuse, #JeSuisRaif -lance pour sa part, dans son blog Isabelle Bouvier en adressant un message au Président de la République française soulignant que si l'Arabie saoudite n'a pas signé la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, tout être humain peut se prévaloir des droits et libertés qui y sont proclamés.
Raif Badawi est un prisonnier d'opinion -souligne Amnesty International; son seul “crime” a été d'exercer son droit à la liberté d'expression en créant un site Internet dédié au débat public. Il doit être remis en liberté immédiatement et sans condition.
http://leblogdejeanpailler.blogspot.fr/ - Depuis deux semaines, avec mon blog j'ajoute mon petit effort en faveur de Raif. J'ai dit et redit que j'étais prêt à prendre sa place sous le fouet. Parce que la liberté d'opinion et de parole n'a pas de prix, et parce que la torture n'est pas acceptable - et que son "châtiment" est une torture des plus raffinées et des plus cruelles, physique certes, aussi morale, et répercutée sur sa famille.
Rédigé par : Jean Pailler | 28 janvier 2015 à 20:27