Frédéric Schweyer et Jeanne Desaubry à propos du dernier opus d'Elena Piacentini
22 août 2014
Elena Piacentini -écrit Jeanne Desaubry dans son blog- est entrée dans la cour des grands. Celle où règne Fred Vargas et son commissaire Adamsberg amoureux des nuages auquel Leoni répond par une âpreté corse non dénuée de douceurs. Ceux dont on attend avec impatience chaque sortie et qui savent se renouveler dans la fidélité.
Tout est excellent dans ce roman -écrit pour sa part Frédéric Schweyer à propos Des Forêts et des âmes d'Elena Piacentini. A noter également que ce dernier livre, en supplément dans son blog, un entretien du Fredo, éleveur de canards, qui, dans la sixième aventure du commandant Leoni, a tout de même l'incroyable privilége d'avoir droit à un bouche à bouche d'Eliane, la légiste la plus attirante de toute la littérature policière francophone.
NDLR : Nous avons reçu de nombreux courriels de fans des aventures du commandant Leoni signalant à l'auteure qu'ils étaient volontaires pour tous les soins de première urgence qui pourraient leur être pratiqués par la belle Eliane ! Nous leur avons conseillé de s'adresser directement à Pierre-Arséne qui transmettra, c'est sûr !