Il ne faudrait pas se contenter de l'us vulgus du mot, style "titanique ta mère", mais exhumer le sens originel de verbe qui allie l'antique titan et... Y aurait comme une plongée brutale, fatale, collective, sur fond de nuit glaciale et d'orchestre suicidaire. Ainsi on peut dire que sarko et copé titaniquent sur fond d'ump titaniqué.
L'infâme a ruiné l'ump comme il a ruiné la France, digne bâtard du chirac. De rpf en unr, d'udr en rpr, le zump n'a jamais été qu'un ramassis de crapules dont le vernis gaulliste n'a duré que jusqu'au ravalement pompidolien. Le zump collapse, vidé par lui-même. Restent les ruines et une bande de braillards frustrés de pouvoir qui continuent à dévaster le pays. Les zones commerciales démentielles constituent les seuls investissements visibles. Le fric ne connaît que le commerce, l'hyper profit de la production en Chine et de la vente ici. Le système ne peut que s'écrouler, le temps de titaniquer les bourses et les centre-villes.
Donc l'ump titanique, reste le fn. Pas de problème d'adhésion. Misère économique et misère intellectuelle, cocktail fasciste imparable, sans mémoire. Ca craque partout, la sncm, les intermittents titaniquent, suicidaires. Sauf la parenthèse foot, vive les bleus sur fond de misère brésilienne invisible. J'ai regardé, si ça avait été que moi j'en aurais mis plus que 5.2 à la Suisse. Sinon je ne regarde que les buts et comme je ne sais pas quand c'est, je baille et décroche. Passer sa vie à apprendre à jouer au ballon et en jouer médiocrement me dépriment.
Ya que Vallebuena que j'admire, courtes pattes, 100 fois percuté, 100 fois relevé, indestructible. Il aurait 1000 fois mérité son but contre l'allemand. D'ici à ce que le sarko nous la fasse kifkif... mais là, j'aime pas du tout.
Entre deux orages, le jardin pousse. Ma minouche râle contre la taupe sournoise qui lui grignotoit le pied d'artichaut. Mon Minou rentre le matin trempé et heureux d'être délivré d'hitler, le chat sauvage noir et blanc à la moustache carrée et la mèche en diagonale qui lui piquoit ses croquettes et qu'un coup d'arquebuse titaniquoit.
La campagne est cruelle, d'ailleurs quand on la bât, elle vomit ses comptes.