Les conseils lectures de Nord-Pas-de-Calais Matin
La très sérieuse interpellation du ministre de l'Intérieur par les policiers de Corse

Valls star ! par Michel Moretti

MM DRJe me souviens de la Valstar rouge, bière dégueue vendue en bouteille d'un litre, sitôt ouverte, sitôt éventée. Rien à voir bien sûr avec le brillant tournant stratégique post-municipal. Je reste sous le choc de la curée bastiaise. L'hallali anti-zucc entre fiston-natio, ump, ps et rdg. Fallait le faire, c'est fait. J'étais déjà pas chaud du tout pour le projet de nouveau port défendu par fiston-zucc, comme si y avait pas assez de ports en Corse. Une juteuse opération consistant à privatiser moults anneaux grâce aux milliards publics. Le tout à proximité immédiate d'une zone écologique ultra sensible. Un sac de noeuds coulants. Enfin, y a des coins où ça se règle à la winchester. Mais je vote à côté...

Chez mon deuxième chez-moi, où je vote pas, la gauche est passée, une dame en plus, en loucedé, entre 2 listes de droite de mecs aux égos paspatibles. Victoire, ou plutôt Nathalie, elle s'appelle mon guide municipal.

C'est vrai que mon François, il s'est pris la veste, même à Limoges ! C'est féroce l'électeur, c'est en ça qu'il est maître ! Ca mégote, ça s'abstient, ça trahit, ça règle ses comptes, une sorte d'intelligence collective qui parfois plonge dans la connerie, façon chevaux de la roche solutré. Faut dire que mon François, il rame. Faut dire que la presse le presse. Faut dire que Ségolène ministre, ça fait disjoncter closer !

Côté nostalgie, le sarko commence à avoir du plomb dans l'aile, on commence à ne plus voir la ligne de flottaison. Entre le buisson greffé de micros et les écoutes de tonton bismuth, on débarque dare-dare chez signé furax qui n'est pas assez enseigné dans les écoles.

C'est vrai aussi qu'on ne peut pas comprende poutine si on ne potasse pas assez son signé  furax. Machiavel, c'est pas mal mais ça date, faut actualiser. Curieux comme les infos en direct de la place de Kiev ont subitement laissé la place à l'absence de place. Quelques face à face entre militaires russes (non identifiés) et ukrainiens (non armés) et puis pfuit ... Silence, la Crimée ne paie pas.

On vit un monde formidable ! Un peu moins avec la disparition de Jacques Le Goff qui nous aura laissé une bien belle Histoire, celle de Nous au Moyen-Age, une Histoire à faire aimer la connaissance, à savoir de quoi de qui on est fait, à comprendre ce merveilleux paysage français saccagé à coup de zones commerciales. Depuis Reiser et Pierre Dac, j'ai du mal à actualiser. Update failed.

Sinon je hume ma glycine à m'en shooter. Mes tulipes sont belles à en crever, ce que je m'efforce d'éviter. Minou et Minouche valsent avec dormir. IMG_2702

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)