La romancière Elena Piacentini Prix Calibre 47
08 février 2014
Pour son cinquième roman policier, Le cimetière des chimères, paru en mai 2013 aux éditions Au delà du raisonnable, la mamma du commandant Pierre-Arsène Leoni, la romancière Elena Piacentini a reçu ce 8 février, lors de la 9 eme édition du Festival Polar’Encontre, le Prix Calibre 47 2014. Le Prix Calibre 47 est remis chaque année dans le cadre du Festival Polar’Encontre organisé par l'association A Livre ouvert et la bibliothèque municipale de Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne (47). L'an dernier, le Prix Calibre 47 du roman policier avait été décerné à Angle mort d’Ingrid Astier publié dans la Série Noire Gallimard. Elena Piacentini est née en 1969 à Bastia. Elle est la créatrice de Pierre-Arsène Leoni, un Corse, commandant de police de la PJ de Lille, capitale du Nord dans laquelle l’auteure vit aujourd’hui. Un Corse à Lille, le premier roman d'Elena Piacentini est paru en 2008. La sortie de la sixième enquête de Pierre-Arsène Leoni à laquelle Elena Piacentini travaille actuellement est prévue en juillet 2014.
Elena Piacentini est la deuxième romancière insulaire à recevoir le Prix Calibre : en 1994, pour son premier roman, Caveau de famille, la romancière Elisabeth Milleliri a obtenu le prix Calibre 38.
NDLR: Bravo Dear Elena. Toutes nos félicitations pour ce Calibre 47 - 2014. Bravi. Nous, on le sait depuis longtemps que t'es une grande, une trés grande du noir.
Commentaires