Enseigner la masturbation en maternelle ? par Michel Moretti
Jean Contrucci et Raoul Signoret sont de retour

La romancière Elena Piacentini Prix Calibre 47

6a00e54efcba6b8834019b01f25455970d-320wiPour son cinquième roman policier, Le cimetière des chimères, paru en mai 2013 aux éditions Au delà du raisonnable, la mamma du commandant Pierre-Arsène Leoni, la romancière Elena Piacentini a reçu ce 8 février, lors de la 9 eme édition du Festival Polar’Encontre, le Prix Calibre 47 2014. Le Prix Calibre 47 est remis chaque année dans le cadre du Festival Polar’Encontre organisé par l'association A Livre ouvert et la bibliothèque municipale de Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne (47). L'an dernier, le Prix Calibre 47 du roman policier avait été décerné à Angle mort d’Ingrid Astier publié dans la  Série Noire Gallimard. Elena Piacentini est née en 1969 à Bastia. Elle est la créatrice de Pierre-Arsène Leoni, un Corse, commandant de police de la PJ de Lille, capitale du Nord dans laquelle l’auteure vit aujourd’hui. Un Corse à Lille, le premier roman d'Elena Piacentini est paru en 2008. La sortie de la sixième enquête de Pierre-Arsène Leoni à laquelle Elena Piacentini travaille actuellement est prévue en juillet 2014. 

Elena Piacentini est la deuxième romancière insulaire à recevoir le Prix Calibre : en 1994, pour son premier roman, Caveau de famille, la romancière Elisabeth Milleliri a obtenu le prix Calibre 38.

NDLR: Bravo Dear Elena. Toutes nos félicitations pour ce Calibre 47 - 2014. Bravi. Nous, on le sait depuis longtemps que t'es une grande, une trés grande du noir.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)