Sous le désordre, la cohérence du chaos par Ugo Pandolfi
17 décembre 2013
Tandis que l’on observait de fausses tentatives pour sauver la SCNM, on préparait en haut lieu le sauvetage de ses concurrents écrit ce 17 décembre le journaliste Alain Verdi dans son blog personnel Pericoloso sporgersi.
Une chose nous apparaît claire - souligne pour sa part le journaliste Enrico Porsia dans le magazine en ligne Bakchich: il existe bel et bien une coalition d’intérêt de Paris à Ajaccio, de Marseille à Bruxelles pour liquider la compagnie maritime nationale au profit des intérêts d’une compagnie low cost italo suisse à l’opacité impénétrable.
"On a beau faire, la vérité s’échappe, et perce toujours les ténèbres qui l’environnent" blogue simplement le député Paul Giacobbi, citant Monstequieu, avant de livrer, l'air de rien, les auditions à huis clos de la commission d'enquête parlementaire sur la privatisation de la SNCM.
Grand amateur de littérature policière, le député Paul Giacobbi, président de l'exécutif de la Collectivité territoriale de Corse et rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur la privatisation de la SNCM, a l'élégance des grands lettrés. Il n'empêche que ce qu'il balance concernant, entre autres, Francis Lemor, le patron de la STEF-TFE, est édifiant. Tout aussi édifiant que les questions que les parlementaires n'ont pas voulu poser au directeur général de la Corsica Ferries France.
Commentaires