Les héritiers du Milieu de Thierry Colombié
Syrial killer par Michel Moretti

Europe: adoption du rapport final sur la criminalité organisée

La  Commission spéciale sur la criminalité organisée, la corruption et le blanchiment de capitaux (CRIM)  a adopté à Bruxelles le 17 septembre 2013 le rapport final élaboré par le rapporteur, M. Salvatore Iacolino. Les membres de la commission ont déposé près de 400 amendements, 24 compromis et 6 amendements oraux au rapport. Lors du vote final le rapport a été adopté par 29 voix en faveur, 0 contre et 8 abstentions.

Le vote en plénière est prévu pour la session du 21 au 24 octobre 2013. Lire l'intégralité du rapport et ses amendements sur le site officiel de la commission CRIM

La commission spéciale sur la criminalité organisée, la corruption et le blanchiment de capitaux (CRIM) a été mise en place en 2012, à la suite de l'adoption, le 25 octobre 2011, de la résolution du Parlement européen sur la criminalité organisée. Cette commission est présidée par la députée européenne Sonia Alfano. "Siamo ad un passo dall'armonizzazione delle norme in materia" a déclaré la présidente de la commission spéciale CRIM. Photo (6)

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.