Entre deux étapes du polar en cavale, Michel Jacquet s'escape en trio en Corse du sud
7 eme festival du polar en Corse : vivez l' événement en direct "live"

Itinérant, le 7 eme festival du polar corse et méditerranéen

Afficheofficielle2013corsicapolar
Le polar est en cavale: pour 2013, la septième édition du festival du
 polar corse et méditerranéen est itinérante et en deux étapes.

La première, en Haute Corse, débute à Bastia les 12 et 13 juillet et se poursuit à Borgo le 14.

La deuxième étape, en Corse du sud, se déroule les 18 et 19 juillet à Porto Vecchio et s'achève à Porticcio le 20 juillet.

Une trentaine d'auteurs sont attendus lors de ces deux étapes et certains d'entre eux participeront à Bastia, place des Martyrs de la Libération, à un "gueuloir" de textes en public.

La liste dans le désordre: Elena Piacentini Jean-Pierre Santini Okuba Kentaro Jeanne Tomasini Olivier Collard Jean-Pierre Arrio Marie-Hélène Ferrari Denis Parent Carlo Baldacci-Carli Jean-Pierre Simoni Petr'Anto Scolca Marie Ferranti Antoine Albertini Arlette Shleifer Didier Daeninckx Gilles Del Pappas Jean-Pierre Petit Maurice Gouiran Bernard Vitiello André Fortin Roger Martin Pierre Debesson Zolma Michel Jacquet Florence Brémier Hervé Sard Pierre Brocchi Antoine Blocier Max Obione Jeanne Desaubry Jean-Hugues Oppel Thierry Crifo Laurence Biberfeld Jean-Pierre Orsi Jean-Paul Ceccaldi Ugo Pandolfi

Rcfm logo officiel
Dans le cadre du partenariat liant depuis sept années consécutives l'association Corsicapolar et la radio de service public RCFM, 55 polars seront offerts par les éditions Ancre latine et le blog www.corsicapolar.eu aux auditeurs de France Bleu-RCFM en juillet à l'occasion de cette septième édition.

Bandeau2

Pour sa part la chaîne France 3 Corse Via Stella, également partenaire du festival,  met ses programmes à l'heure des polars corses et méditerranéens. La direction des programmes de Via Stella a en effet cette année la bonne idée de livrer dans sa grille de juillet le documentaire Territoire polars consacré à la Corse par le réalisateur Jean-Pierre Vedel  ainsi que le magazine Orizonti présenté par Thomas Brunelli avec un numéro spécial entièrement dédié aux auteurs insulaires de littérature policière. Le documentaire Territoire polars en Corse de Jean-Pierre Vedel, coproduit avec l'Institut National de l'Audiovisuel, est également au programme de France Télévision sur les antennes de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon dès le début du mois de juin. Il sera également diffusé par France 3 Corse- Via Stella durant la semaine du festival ainsi que le magazine en langue corse Par un dettu  présenté par Pierre Leca et dédié à la romancière Elena Piacentini.

Bandoexpocasabianca
Dans le cadre de cette septième édition, le plasticien André Casabianca présente à Bastia les 12 et 13 juillet quelques unes des dernières créations sur aluminium de Tracey Dafoë.

Echos  en ligne

FestiNutizie dans le portail de Via Stella

Coopcultu  du magazine Global

Les événements de France Bleu RCFM

News Press

Jeanne Desaubry dans son blog

Ancre latine

Visit Corsica

La plaquette officielle avec tout le programme


En  video également


7ème festival du polar corse et méditerranéen par difrade


 Premier rendez-vous sur le Quai des Martyrs à Bastia


Agrandir le plan

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)