Passegiata estivale en Haute Corse: sous le kiosque à Bastia les 12 et 13 juillet
La femme sans tête: 3 400 exemplaires vendus en moins d'un mois

Just a rigolo par Michel Moretti

MM DRUne menterie de gamin, niveau pot de confiture, déconfiture de "gallone" de récré. Dommage, le cahuzac, on l'aimait bien à Villeneuve. On le défendait même sur le marché ce samedi, u cafone ! J'y ai serré la main au cahu comme maire, j'y ai mes habitudes à Villeneuve (sur lot) quand je suis pas à Ville (sur bastia), j'y achète mes aillets précoces à la même vieille, on partage les mêmes premières asperges, les premières garriguettes. Putaingcong, 10 sur 10 sur l'échelle de riche taire.

Une espèce de tendresse, de bienveillance locale. Un compte en Suisse, bon c'est pas bien, pas chouette, pas étonnant, pas de quoi en faire un plat, moche, décevant. Sagement à la maupassant on soupèse, on rétablit les ordres de grandeur, on relativise, radical façon radsoc.

Moi je remugle le symbole, je république irréprochable à l'aune de mes incompétences en truanderie et de la maigreur de mes comptes, je naïve bêtassement de l'invraissemblable aveu, je révulse de ce cynisme.

Vu de près l'ecséma le rongeait déjà. Et puis il y a les indignations umpesques, surtout celles des avocats d'affaire de borloo à copé en passant par sarko, devedjian, balkany... dont les cabinets évacuent la diarrhée des revenus allergiques au fisc. Saint Flouze, protège les marchands de tapie car ta pie est voleuse... etc !

Quant au Grand Rabbin, le Grand Doute : faudrait vérifier s'il est bien Juif ! A croire qu'il a choisi "fuchs" comme conseiller en com.

Quelle époque !

Sinon il fait pas chaud, ma Caille, on se fait bûche sur bûche. Je maudis le froid en vain. Juste envie de printemps, de fleurs de cerisier, d'abeilles et d'érections, loin des flagornes et des rengorges, juste le temps de remplir ma déclaration de matrimoine. Avec mon Minou, mon Amour est dans le jardin, la morille sent le gorille, je garde le champêtre.

ndlr : pour réveiller ton antifascisme latent, tape "DUCE VITA" sur gougueule qui t'emmènera à Predappio, bled natal de mussolini... où comment un maire de gauche doit gérer l'invasion fasciste chronique, film interactif édité par Le Monde, aussi une belle leçon du "vivre ensemble" à l'italienne.

A propos, le partisan qui a exécuté mussolini, avec Walter Audisio, si chiamava Michele Moretti (quello colla mitra fatale), detto Gatti. Allora respect !  

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)