Têtes de Maures, un nouveau roman de Didier Daeninckx
Passegiata estivale en Haute Corse: sous le kiosque à Bastia les 12 et 13 juillet

Criminalité organisée: 744 amendements sur le projet de rapport de Salvatore Iacolino

CrimM. Salvatore Iacolino, le Rapporteur de la commission spéciale CRIM, a présenté son projet de rapport à mi-parcours le 18 mars dernier. Le Rapporteur a suggéré des améliorations concrètes aux législations communautaire et nationales dans les domaines de la criminalité organisée, la corruption et le blanchiment d'argent dans le but de définir un cadre réglementaire cohérent et efficace pour lutter contre ces phénomènes. Au chapitre d'une politique plus responsable, la recommandation 21 de ce rapporrappelle aux partis politiques leur responsabilité dans la formation des listes électorales à tous les niveaux et leur devoir de vigilance sur la qualité des candidats, entre autres à travers l'élaboration d'un code éthique rigoureux auquel ces derniers devraient se conformer. Les 19 pages de ce  projet de rapport sont d'une brulante actualité. Son auteur est loin d'être un gauchiste excité: il est membre du Parti populaire européen (PPE).  A lire de toute urgence. La commission spéciale sur la criminalité organisée, la corruption et le blanchiment de capitaux (CRIM) est présidée par Sonia Alfano. Les Membres de la commission CRIM ont soumis 744 amendements sur ce projet de rapport à mi-parcours. La commission CRIM examinera et discutera les amendements lors de sa prochaine réunion en avril. A suivre...

Commentaires

Ugo Pandolfi

Grand merci au site http://www.mancalternativa.com/ qui a entièrement copier-coller ce post le 9 avril dernier. L'important c'est que l'information circule. Il est cependant tout aussi citoyen et sympathique de mentionner un track back a minima, voire de citer les sites ou les sources que l'on exploite, Kamarades alternatifs!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)