En attendant L'Ultimu de Jean-Pierre Santini...
Rebut de presse par Ugo Pandolfi

Pouvoirs politiques, corruption et mafia

Couverturesdr contrealleesLa réédition par les éditions La Contre Allée de l'unique entretien du juge Giovanni Falcone réalisé en 1991 par la journaliste Marcelle Padovani est un évenement d'importance. Ce document sur le premier decripteur des codes criminels mafieux n'était plus disponible en français depuis vingt ans. Sous la direction de Anna Rizzello, La Contre Allée publie également  Le retour du Prince, un  entretien, inédit en français, avec  Roberto Scarpinato, mémoire historique de la justice anti-mafia.

Ecoutez sur Libfly l'excellente et très complète interview exclusive d'Anna Rizzello à propos de Cosa Nostra et du livre du juge Roberto Scarpinato Le Retour du Prince. 

Le 19 juillet 1992, 57 jours après l'assassinat de Giovanni Falcone, le 23 mai 1992, le juge Paolo Borsellino et son escorte étaient assassinés.

A Palerme, les 17, 18 et 19 juillet 2012, a lieu un large rassemblement pour le vingtième anniversaire de  ces assassinats.

Paolo Borsellino avait écrit: Forse saranno mafiosi quelli che materialmente mi uccideranno, ma quelli che avranno voluto la mia morte saranno altri. (Source: Paolo Borsellino e l'agenda rossa).

Commentaires

CitharelC

Puisque la presse a renoncé à faire son travail d'information, il nous reste quelques éditeurs courageux pour combler le vide.

Pour en savoir plus sur la corruption qui règne dans les hautes sphères du pouvoir et sur cette pratique que les policiers appellent la "tricoche" et qui permet à certains d'entre eux d'arrondir leurs fins de mois, lisez "On les croise parfois" de Cedric Citharel, aux éditions Kirographaires.
http://www.edkiro.fr/on-les-croise-parfois.html

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)