Après l'effet d'eau, la biche...par Michel Moretti
14 juin 2012
Nouvelle douche pour Mon François, sa biche touite ! Valérie rosse svelte. Faut dire que le siège de La Rochelle a été bâclé. Ségo contre le Falorni local sur fond d'identité protestante... ça sent la grande marée ! Rajoute de la martine, de la cécile, de la journaliste avide alimentée par une consoeur de parismatch, jalouse rock, l'usurpatriste contre l'ex, mère de ses enfants... Nous, les mecs, on n'est pas grand'chose. Veau de ville renie point l'herbage ! J'eus un doute quand je vis la valérie embrayer derrière Mon François pour serrer les pognes des Corps Constitués. Lorde de l'Investiture ? J'avions point voté pour cte'là ! Elle taille sa place au sabre. Et on se croyait débarassé des hystéries d'antan.
C'est plus dur qu'on pense d'être le Président des Bisous. On flottait dans une brume heureuse, loin des écueils eurotiques, tandis que sombrait le mélenchon brave mais tout fou. La Duflot ramait volontiers, le copé étouffait sous la le pen et ramayade expirait. Le monde était doux, bien fait.
Certes, la déclaration des revenus rappelait l'âpreté de l'impôt, la morano hurlait sa minute à vivre dans une ump encollée de fn. Certes les cadavres d'enfants syriens, ceux de nos soldats en Afghanistan dénonçaient l'absurdité. Mais justement, quelle était soft cette anesthésie qu'on savourait provisoire. Jusqu'à la gaffe tectonique...
Le divorce est toujours difficile, surtout quand on n'est pas marié. (Maxime)
Sinon je me fais siffler (engueuler) par les pies, les merles, les tourterelles, les geais... parce que je cueille leurs cerises. Enfin celles qui ne sont ni becquetées, ni vérées, ni éclatées, ni pourries, ni trop hautes. A peine le temps de donner la becquée à ma Mie qui oeuvre pour que tout fonctionne sans personne selon le principe d'avant.
Ma Mie ? Elle touite point ! Elle gazouille.
Commentaires