Micca nati per esse dumati: l'histoire d'une injustice en projections publiques
Sua Santità, le livre de Gianluigi Nuzzi, rend public une centaine de documents secrets du Vatican

Pour vous la faire courte et que le bon Dieu y vous l'allonge bien bien (#2)

2pinceauxnegatigLe quotidien Corse-Matin a ouvert un forum en ligne  sur la littérature et la Corse et relance les vieilles polémiques récurrentes sur la question Qu’est-ce qui manque à la littérature corse pour être reconnue ?

A noter que plusieurs contributions n'épargnent pas les auteurs de polars...

 

 

 

Carrieresnoires DRCarrières noires, le nouveau roman d'Elena Piacentini aux éditions Au delà du raisonnable, disponible en Corse. La romancière Elena Piacentini  est l'invitée de la librairie Le Point de rencontre à Bastia en Haute Corse le 5 juillet à 18 h 30.

 

 

 

Denis parent DRLa sixième édition du festival du polar méditerranéen bouscule les habitudes: le festival organisé par l'association Corsicapolar en Corse du sud se déroule cette année les 12 et 13 juillet sur la place du Diamant à Ajaccio et le 14 juillet à Porticcio. Parmi les nombreux romanciers invités cette année: Denis Parent, réalisateur, scénariste et journaliste, auteur de Un chien qui hurle.

Marieferrantidr
L'association Cap Lecture accueille à Erbalunga, commune de Brando, dans le Cap corse la romancière Marie Ferranti autour de son ouvrage Une haine de Corse, Histoire véridique de Napoléon Bonaparte et de Charles-André Pozzo di Borgo (Gallimard).

La rencontre aura lieu le 30 juillet.

Elenadonotcross Du_texte_closDRalbianaDeux auteurs de romans policiers sont invités aux rencontres littéraires de Penta de Casinca en Haute Corse: Elena Piacentini (Carrières noires) et Ugo Pandolfi (Du texte clos à la menace infinie) seront à Penta le 13 août quelle que soit la météo.

Commentaires

Renucci François

Je trouve intéressant que vous relayiez ce forum sur Corse-Matin, mais je ne suis pas d'accord avec votre présentation : je ne vois pas là des "polémiques" (que le sujet soit "vieux et récurrent", par contre j'en conviens). Il me semble qu'un tel sujet peut être discuté sur un autre mode que la polémique.
Bon, on peut même penser qu'il ne sortira rien de nouveau de ce nouveau forum... je veux bien l'imaginer... alors... que fait-on ?

Jean-Paul

En ce qui concerne le forum sur la littérature corse, je n'ai noté que deux contributions négatives sur le polar. L'une est faite par un auteur qui n'arrive pas à se faire éditer malgré le talent qu'il se reconnaît et l'autre ne dit pas grand chose sur le polar. "plusieurs contibutions" est un peu excessif...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)