Sua Santità, le livre de Gianluigi Nuzzi, rend public une centaine de documents secrets du Vatican
Un document de la journaliste Hélène Constanty aux éditions Fayard

Câlisse, hostie de grosse manif ! par Michel Moretti

NORmalchroniqueDRMM2012Ca se dit à Montréal, sur sainte-catherine entre saint-denis et saint-laurent, où ça bastonne, où ça maugrée cont' cte maudit' charest : guérir, tu payes ! étudier, tu payes ! tu manifestes, on t'envoie les cochons ! Bienvenue au magasin général !

Sûr que c'est pas la Syrie mais de quoi mettre les Québecquois en tabernac ! Ils ont pas encore leur Hollande. Paix à Felix Leclerc qui retrouve ses chiards parmi ses petits souliers. Comme un petit bonheur n'arrive jamais seul...

Après la douche glacée des Champs-Elysées (quelle idée de se balader en décapotable ?), le falcon foudroyé, y en a Un qui se défonce. Berlin, les States, l'Afghanistan... sorti de sa Corrèze, il s'éclate Mon François ! Même pas une minute pour la photo officielle. Cool, il dégaine !

Enfin, la dégaine reste à fignoler. Il fait encore un peu fagoté, comme un manque de fluidité. Il peut pas y avoir de la farine ou de la giboulée tous les jours pour bravacher. Faut me couper ou me coller cette petite mèche de chauvitude, cette cravatte chafouine qui narguent la majesté. Valérie va s'occuper de son matou. Sauf que quand il pleut, la chatte elle se mouille pas.

Mais bon, Mon François, quand il cause, c'est aut'chose que le sagouin. C'est du français avec la conjugaison, la sainte taxe et tout le tintouin. La presse remugle, en convalescence post traumatique. Y a du mou dans le closer. Difficile de passer du frénétique au normal, le temps s'épaissit, ça thrombose dans les rédactions. Sans compter les risques de disgrâce pour cause de servilité antique. Même zemmour s'émousse.

Sinon si ça coince, c'est du côté de la sciatique. Où comment somatiser a posteriori et par derrière. Ma Blonde masse son Chum, je suis heureux et je soufre. C'est comme ça la vie. Le Saigneur, il te retire d'une main ce qu'il te donne de l'autre. Pourvu qu'il soit pas Hollandais !

Supp actu : je regarde avec appréhension la vitre de la salle de réanimation du rez-de-chaussée, on m'a assuré qu'Anésthésie ne passerait pas en moto vers 4h50... Bastia cosi !

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)