La Mal chronique de Michel Moretti en EPUB, Kindle ou PDF
Classe, le grand retour de Pierre-Arsène Leoni

Purée muslim par Michel Moretti

Michel_moretti DRAvec la tragédie merah (dont la biographie reste obscure), razzia sur la djellaba, divagations sur le halal, sur la burka, remarque sur le "soldat à l'aspect musulman" sic, lettre indignée à l'OIF... la campagne revient au bled ! Rien sur le harem, dommage.

Un barbu salafiste, un nikab ta mère, du hasch de cité, de la capuche hostile, une fraude à la carte vitale, un hall d'immeuble... bref de l'actu en gyrophare propice au triomphe de l'ordre-de-cheunous-qu'on-aime-la-france. Un chouia de bête immonde...

Bien sûr si la menace passe par le Qatar - PSG, hôtels, propriétés, sociétés - par des princes aux princesses voilées s'achalandant chez fauchon, cartier, vuitton.... le harem* devient halal*. On les dispense d'impôt et eldjazira diffuse ses émissions peu catholiques. Il se pourrait même que quelques rafales...

A l'extérieur, la croisade patine. L'afghan refuse les bienfaits de la civilisation coalisée, l'irakien aussi. En Libye, le bédouin occis laisse le touareg surarmé déstabiliser le Sahel grâce à l'inconséquence de notre infernal stratège. Et tandis qu'en Syrie assad massacre, l'impéteux impétrant bat la campagne.

Décidément le dément ment. L'américanisation fait rage, balaye nos paysages à coup de zones commerciales ineptes, ravage notre économie, nos lois, nos solidarités, notre langue, notre culture et ce serait l'arabe qui nous menace ? Mais ça marche point et le sondage reste anémique. Ya comme une odeur de charogne printannière.

Bon, c'est pas tout, je vous laisse. Les merguez vont cramer, le couscous refroidir et ma mousmée elle va pas me faire que des youyous. Chez Rasad, on se la raconte pas, y a du thé à la menthe et du boulaouane, et même de la boukha bokobsa. Alanguie sur le sofa, ma fleur d'oranger dévoile un goût de loukoum.

*halal : ce qui est licite / *harem : ce qui est illicite, interdit. 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)