565 Quincailliers de la Franco-Midland résident en France métropolitaine
La Corse au 32e Salon du Livre de Paris du 16 au 19 mars

Exclusif: Le carnet secret des auteurs de La Vendetta de Sherlock Holmes

CarnetenlignedelavendettaiconopgraphieDRcorsicapolar.euAutomne 1893, en Corse. Un géologue insulaire, Ugo Pandolfi,, ami de Maupassant, assiste Sherlock Holmes dans sa traque de l'ennemi public numero 1, le sinistre Moriarty.

117 ans plus tard, deux journalistes découvrent le journal intime du géologue corse et se lancent sur les traces de Sherlock Holmes dans l'île de Beauté. En 2010, les éditions Albiana publient La Vendetta de Sherlock Holmes. Le texte intégral du journal de l'ingénieur Ugo Pandolfi est illustré par les dessins de Jean-Pierre Cagnat, le plus holmésien des dessinateurs de presse.

Comment ces deux journalistes complices ont-ils travaillé sur cette passionnante et difficile enquête ?

Pour vérifier et authentifier un texte qui bouleverse  l'holmésologie et le monde de la Sherlockiana, les deux auteurs expliquaient lors de la parution de leur ouvrage avoir tout mis en oeuvre: Investigations sur le terrain, patientes recherches documentaires et espace iconographique en ligne (sic). Après enquête et vérifications auprès de nos deux complices, les auteurs de La Vendetta de Sherlock Holmes ont effectivement mis en ligne une base de données iconographiques. Celle-ci dont nous ne fournirons pas ici l'URL permanente directe est toujours en activité et donc disponible en ligne. Aux lecteurs astucieux de découvrir eux mêmes le jardin secret rempli d'images des auteurs de La Vendetta de Sherlock Holmes. Bonne traque...

Commentaires

Kamash

Pour partager ma passion pour les aventures de Sherlock Holmes, avec le plus grand nombre de lecteurs, je propose, gratuitement, au format EPub et Pdf, une correspondance fictive mais pertinente, entre Sir Arthur Conan Doyle et le personnage qui l'a rendu célèbre, Sherlock Holmes.

Vous pouvez donc télécharger, gratuitement, cette correspondance au format que vous désirez, sur le site de OXYMORON Éditions, mon éditeur, dans la section "Bonus" :

http://www.oxymoron-editions.com/bonus.html

N'hésitez pas à partager les fichiers ou le lien avec tous vos ami(e)s.

Merci.
Kamash.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)