Le dernier opus de la collection Nera au salon du Livre de Paris
565 Quincailliers de la Franco-Midland résident en France métropolitaine

Candidose fatale par Michel Moretti

Michel_moretti DRJ'ai ma dose de ce candidat qui l'est depuis qu'il a pas grandi. Il syndrome de cour de récré.  C'est pas seulement le périnée. Infection chronique. Un chancre. Et puis la complication finale, le solipsisme !

Ces symptômes, de bon sens dit-il. L'incongru maniaque, voire suicidaire, style "tva sociale", la fin de la durée légale du travail, le 30% de droit à construire en plus, l'entourage réac style 'buisson-mignon"... C'est de la faute au chômeur si y a pas de boulot, c'est de la faute à l'immigré si ça va pas en général, c'est de la faute au prof, à l'infirmière, au flic parce qu'y en a trop, c'est de la faute au travail qui dure pas assez qu'y en a pas assez, bref c'est de la faute à la crise ... et c'est pas faute d'être vachement civilisés.

Cette virulence. Trépignement, insulte, invective. Môme en manque de baffe. C'est pas moi, j'suis calme. Caîd soumis soucieux de plaire à ses maîtres. Fucket's mafia.

Ce projet plébiscitaire, cette dérive populiste qui révèle la nature autoritaire de ce pouvoir fanatique. Oubliée la tentative corse. Vindicatif et vain. Campagne dans les villes aux rues vides. Malin stupide, excité cramé. Occis mort !

Cette profusion d'annonces incohérentes, prolifération de tumeur en phase terminale, spasme de l'agonie. Nkm en croquemort, c'est bien vu.

Seule consolation, on voit le bout du tunnel, même si pendant ce temps, la Grèce sert de laboratoire. Je rigole pas, marre ! Faut guérir de ce mal chronique.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)