Candidose fatale par Michel Moretti
23 février 2012
J'ai ma dose de ce candidat qui l'est depuis qu'il a pas grandi. Il syndrome de cour de récré. C'est pas seulement le périnée. Infection chronique. Un chancre. Et puis la complication finale, le solipsisme !
Ces symptômes, de bon sens dit-il. L'incongru maniaque, voire suicidaire, style "tva sociale", la fin de la durée légale du travail, le 30% de droit à construire en plus, l'entourage réac style 'buisson-mignon"... C'est de la faute au chômeur si y a pas de boulot, c'est de la faute à l'immigré si ça va pas en général, c'est de la faute au prof, à l'infirmière, au flic parce qu'y en a trop, c'est de la faute au travail qui dure pas assez qu'y en a pas assez, bref c'est de la faute à la crise ... et c'est pas faute d'être vachement civilisés.
Cette virulence. Trépignement, insulte, invective. Môme en manque de baffe. C'est pas moi, j'suis calme. Caîd soumis soucieux de plaire à ses maîtres. Fucket's mafia.
Ce projet plébiscitaire, cette dérive populiste qui révèle la nature autoritaire de ce pouvoir fanatique. Oubliée la tentative corse. Vindicatif et vain. Campagne dans les villes aux rues vides. Malin stupide, excité cramé. Occis mort !
Cette profusion d'annonces incohérentes, prolifération de tumeur en phase terminale, spasme de l'agonie. Nkm en croquemort, c'est bien vu.
Seule consolation, on voit le bout du tunnel, même si pendant ce temps, la Grèce sert de laboratoire. Je rigole pas, marre ! Faut guérir de ce mal chronique.
Commentaires