La vendetta de Sherlock Holmes dans les lectures de l'Oncle Paul
40 583 visiteurs uniques en quatre ans dont 11 787 en 2011

Auguri subito ! par Michel Moretti

Michel_moretti DROn a été touchés par un h1n1 terroriste, terrassés. Même pas une larme de bachelot, une indignation de bertrand... rien, aucune alerte, aucun principe de précaution. Juste l'apparition de l'atroce en noir cravatte noire, déjà en deuil. Entre deux quintes de toux, j'ai bien vu qu'il était encore plus au bout du rouleau que nous. Emacié et livide. Ecrasé par la fonction.

Sûr qu'à dormir à poil dans la crèche on se choppe la crève, un miracle que le Jésus s'en soit tiré. Depuis on s'est enroulés dans la couverture chauffante et le rigolo à la moutarde, façon hot dog. Le romantisme est mort. On attend encore les Rois bloqués à Petit-Couronne.

Vu la tronche constipée et convulsive de l'affreux, une lueur d'espoir pour 2012 :"les derniers voeux" ! J'ai consulté ma boule de sapin, j'y ai vu plein de karachi. Du balladur, du léotard, du sarko en lambeaux dans les serres de vautours au profil chiraquien... Vendetta ! Pendu au pilori, le cou entouré des viscères encore fumants d'un chien éventré dont la gueule béante recueille le dernier souffle... *

Sinon dans l'immédiat y aurait comme de la panique dans l'improvisation. De la Pucelle à Seafrance, de la taxation des transactions financières à la TVA dite sociale, de l'interdiction de conduire en regardant la télé... Illico presto subito ! On suit pas bien. Seule Cheetah était à peine moins rapide à l'accrobranche.

Reste que la campagne castagne façon cour de récré. Aux "pd/salopes" maculant les chiottes collègiennes s'ajoute "sale mec" qui réhausse le niveau qui avait déjà frémi avec "casse-toi, pov' con".

2012 commence pas si mal. Les infernaux duettistes du Padduc, rocca-serra et santini, sont déboutés en appel face au Monde, déjà déboutés face à Enrico Porsia (je te salue, "sale mec" !). La guerre... déboutons !

Comme l'ours en hibernation, je vous grommèle un rictus plein d'augures. Pace e salute, autrement dit : du pain et des jeux !

* exécution de Bérulf, assassin du Comte de Flandre par Louis VI en 1127, Bruges.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)