Des auteurs veulent liberer des livres en Corse
Une première en Corse: des polars dans l'hôtel

L'écrivain Gabriel Xavier Culioli livre son témoignage sur la dérive meurtrière en Corse

Gc_DRDans un entretien exclusif  publié  le 12 décembre  par le magazine en ligne Bakchich sous le titre "Corse: dérive sanglante et manipulations d'Etat", le journaliste et écrivain Gabriel Xavier Culioli livre son témoignage sur les spirales meurtrières actuelles. Des paroles d'autant plus importantes à entendre que l'écrivain qui était  devenu  l'ami du «parrain» Jean Jé Colonna , décédé en novembre 2006, est  aujourd'hui l'auteur de  la biographie d'un autre acteur important de la vie insulaire, Alain Orsoni, président du club de l' AC Ajaccio, fondateur du Mouvement pour l'Autodétermination (MPA) et de son FLNC canal habituel. 

Gabriel Xavier Culioli - souligne le journaliste  Enrico Porsia qui a réalisé cet entretien pour BakchichTV - est donc un témoin rare, unique. Il a partagé l'amitié  de l'ancien parrain  et il est devenu l'ami de celui que la rumeur désigne comme le chef de la bande d'en face. Une situation paradoxale que Gabriel assume pleinement. 

La rumeur - souligne pour sa part l'écrivain Gabriel Xavier Culioli-  devient en Corse une sorte de média officiel qui intoxique tous ceux qui lui prêtent l'oreille: policiers, magistrats, journalistes, hommes de la rue. Les mensonges sont énoncés avec une telle sincérité qu'il est difficile de les repousser.  D'autant que la rumeur a sa stratégie : elle s'appuie sur des lambeaux de réalité, tire des traits droits dans un monde, où par contre, tout est complexité et chemin de traverse.


Corse: dérive sanglante et manipulations d'Etat par bakchichinfo

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)