Antoine Fornelli: un homme-lieux sur la scène de l'autre par Ugo Pandolfi
Scontri di u Libru à la Bibliothéque centrale de Bastia

un MOX d'emmerdes par Michel Moretti

Michel_moretti DREn février 2011, le réacteur n°3 de fuk'ushima inaugurait son fonctionnement au MOX : noyé le 11 mars ! Depuis ça fusionne et irradie en silence.

Durée de vie du plutonium : 300.000 ans. Une paille. Les assurances ne s'y trompent pas qui refusent d'indemniser les conséquences d'un accident nucléaire. Passant, relis ta police. En attendant pas de véritable débat sur le nucléaire sauf au détour d'un accord électoral péripathétique. Sommaire.

Sinon en ces temps de commémoration, aucune indignation à la vue de foutriquet accompagné de gamins orphelins de soldats tués en Afghanistan pour ranimer la flamme. La nausée.

Et la crise rampe. On nous fait le coup de l'Europe ruinée, du AAA, on nous fout la trouille, on anesthésie le populo, on nous laisse le choix : la banqueroute, la ceinture ou l'inflation. On nomme les vétérans de goldmann-sachs à la manoeuvre. On poursuit le démantèlement du Code du Travail, on négociera la durée du travail par entreprise, par branche... hein copé ? Et l'actualité s'alimente du meurtre atroce, le ministre de l'intérieur définit sa justice sur tf1, celui de la justice patauge sur a2. Il est lundi 20 heures, il fait triste et con. Il manquerait plus que morin se présente...

7% de plutonium pour 93% d'uranium appauvri. Le MOX est à l'image du pays : 7% de nuisibles pour 93% d'appauvris.

ndlr : un petit hommage tendre à Danièle Mitterrand. Elle était venue à Calvi défendre le sous-commandant marcos, on avait tenté de lui faire comprendre nos réserves démocratiques sur les cagoulés du Chiapas, notamment sur le fait que porter des cagoules de laine sous climat très tropical était inutile et malsain... je l'estimais.

Commentaires

michel

jocelyne,
on est au moins deux.
bon la télé c'est pas obligatoire
surtout qu'on va être sans électricité
restent les coulemèles et les oronges
et les limousines
dans les prés verts
et les cochons de castaniccia
et les petits rougets frits
avec du prosecco
faut vivre
comme disait mouloud(ji)

Iocelyne Normand

Bonsoir,

J'allais dire:je suis une inconditionnelle de Michel Moretti! Mais, non. Quand il fait trop référence à la tél (moi qui n'ai pas la télé), je n'aime pas.
Mais, là, c'est bien, je trouve sur le MOX. Personne n'y comprend rien (ou pas grand chose) sauf que c'est grave... et pire que les pesticides et les antibiotiques à mon avis... un peu du style OGM, en quelque sorte... Même si les scientifiques bon teint disent le contraire (les scientifiques bon teint, il faut s'en méfier comme de la peste; en revanche, les scientifiques humanistes - et heureusement il y en a, peu mais il y en a... - on peut leur faire confiance).
Et puis la référence pudique à Danielle Mitterrand. Je reçois régulièrement les mails de sa fondation France Libertés pour son combat pour l'eau.
Une aute grande dame est décédée: Montferrat Figueras, l'épouse de Jordi Savall. Je les ai vus et etendus à Nice, en 2005, avec Hespérion, "traditions multiples des musiques du bassin méditerranéen". Moi qui suis née à la voix, grâce aux voix corses, il me semble que ces deux-là, présentant des artistes aux origines te confessions diverses (juifs, arabes, chrétiens), faisaient un sacré boulot, dans la beauté en plus... qualité rare.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)