Une larme de critique à la télé régionale corse
La gratulation par Michel Moretti

La Grèce doit...par Michel Moretti

Michel Moretti DRCrise outrée, surjouée. Halloween ! Couple merkozy, nightmare médiatique, palais du festival de l'horreur. Ca fait pas rêver ! Pourvu que que ces deux las ne nous fassent pas de petits !

La Grèce doit rembourser ! Enfin, c'est les Grecs et les Grecques. Pas ceux des jeux olympiques, pas les popes, pas les militaires. Le pékin grec. Drachmatique

Une dette est une dette. Le créancier rapelle qu'il est le créancier. Surtout s'il en efface la moitié. Indigeste. J'ai du mal à suivre cette triviale poursuite. Même pas du Tintin, tout juste du rastapopoulos, de la procédure de bazari, de salaud nique. Souffle à qui ? (pour initié)

Moi je tremble pour mon livret A livré aux appétits des endetteurs. Suis indigné comme 99% des occupy altermondialistes écolos résistants anti nucléaires anti ogm anti vivisection anti machiste anti roundup pro mariage homo pro vote des immigrés pro yaourtbio pro létaire et vélocentreville. Surtout sans huile de palme. Paumé !

Le goncourt fête les 100 ans de gallimard avec "l'art français de la guerre", titre splendide. Les colonies, il est bon d'en parler. Ma tonkiki, ma tonkinoise, ma mousmé, ma doudou... bigeard, vous avez dit bigeard ?

Ce que je préfère, c'est l'infinie nostalgie des villes coloniales abandonnées. Majunga. Mais un ouzo sous les platanes, une partie de tavli dans une taverne de Kos, avec quelques escargots, et un air de bouzouki, à l'heure où on tabasse le poulpe, c'est pas mal non plus.

kalispera sas, iné polyauréa, kyrié élaison...*

* bonsoir, c'est extra, garçon j'ai soif ...

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)