Vaste coup de filet en Corse, en région parisienne, dans les Pyrénées, sur la Côte d’Azur et à la frontière franco-suisse
Un traître à notre goût lu par John le Carré

Livres ouverts, pierres anonymes, cadavre exquis et polars à Luri dans le Cap corse

DR Albiana Dutexteclos-couvqualiteokAvec Okuba Kentaro, Jean-Pierre Santini, Jean-Pierre Orsi et Ugo Pandolfi, la littérature policière sera bien représentée au rendez-vous des Libri Aperti organisé à Luri ce 19 août par  l'association Operata Culturale. 

C'est l'occasion d'une première dans le Cap corse pour le nouvel opus de la collection Nera des éditions Albiana: l'auteur de La Vendetta de Sherlock Holmes, Ugo Pandolfi, y dédicace Du texte clos à la menace infinie, bien avant sa sortie nationale prévue en novembre.

 

Pierres anonymes Bonus sur le gâteau (puisque le temps des cerises est révolu): avec la complicité musicale de Sylvie Biaggioni,  une lecture polyphonique du cadavre exquis de 32 auteurs, Pierres anonymes.

Si l'on en croit enfin ce qui se murmure, il n'est pas impossible que  Le Gouvernement  s'y invite. Voir le programme et la liste des auteurs ci dessous...

LURI

(Cunfraternità)

Vendredi 19 août 2011

15h-17h : Rencontre auteurs lecteurs,

Vente de livres et dédicaces

17-18h : Présentation de la démarche de l'Operata Culturale.

Débat : un second souffle pour le riacquistu ?

18h-19h : Lecture de poèmes par les auteurs présents à partir de l'ouvrage collectif "Pierres anonymes" ou de leur œuvre. A l’initiative de l’Operata  culturale, 32 auteurs se sont prêtés au jeu du cadavre exquis auquel les surréalistes ont donné ses lettres de noblesse. Résultat aussi surprenant qu’inattendu, où les voix en français ou en corse se fondent les unes dans les autres, au point de confondre le lecteur. Et pourtant, suivant la règle du jeu, nul n’avait connaissance de ce qu’avait écrit l’autre, à l’exception des deux derniers vers, sur lesquels il devait enchaîner son propre poème, et ainsi de suite pour chacun. Ce poème collectif achevé, il a été édité en 2010 par A Fior di Carta et a été présenté officiellement au Printemps des Poètes 2011.Pour cette nouvelle rencontre du 19 août à Luri, la lecture en sera faite par Béatrice Castoriano, Elisabeth Dominici, Franck Dzikowski, Jacques Filippi, Jean-Claude Gassmann, Ivia Medori, Cécile Trojani…avec la complicité musicale de Sylvie Biaggioni. 

Expositions

- LE GOUVERNEMENT  affichera en plusieurs points de la commune de Luri.

- Photos : Marie-Claude Cervoni

19h-20h : vin d'honneur

Parmi les auteurs invités: Anna Albertini - Okuba Kentaro - Jean-Pierre Orsi - Ugo Pandolfi - Gilbert Romani - Jean-Pierre Santini - Lucia Santucci - Edmond Simeoni - Jean-Pierre Simoni- Héléne Mamberti

Commentaires

Karine Simoni Schenk

A ne pas rater si vous etes sur notre ile de beaute :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)