Un nouvel opus de la collection Nera
Norvège: un entretien avec le chercheur André Grjebine dans Marianne 2

Jean-Marie Rouart et Jérôme Ferrari pour une première dans le Cap corse

184180_250387624989129_100000536796047_976534_7437898_n La première édition des rencontres Cap Lecture d'Erbalunga, organisée par la mairie de Brando, la bibliothèque municipale d'Erbalunga et la librairie Les Deux Mondes,se déroule les 31 juillet et 1er août  à Erbalunga en Haute Corse.Les débats sont animés par les dynamiques libraires bastiais Pierre Negrel et Sébastien Bonifay, lauréats de la fondation Lagardère 2010.

Au programme le 31 juillet, Jean-Marie Rouart, de l'Académie Française, prix Renaudot et Prix Interallié, romancier chez Gallimard et journaliste de renom, directeur du Figaro Littéraire, collaborateur à Paris-Match, et auteur en 1994 de "Omar, la construction d'un coupable", qui a inspiré le film "Omar m'a tué" de Rochdy Zem sorti en juin dernier. Le 1er août sera consacré à la littérature insulaire, avec Jérôme Ferrari et Georges De Zerbi, deux écrivains corses à l'actualité chargée. Etienne Meloni, personnage atypique, homme de tous les défis, sera lui aussi présent pour évoquer son livre, prévu pour la fin de l'année, qui relatera ses exploits physiques et sportifs. Chaque journée débutera à 18 heures par un débat animé par Pierre Negrel et Sébastien Bonifay de la librairie Les Deux Mondes, avant de se poursuivre par une séance de dédicace et une rencontre avec les auteurs. Enfin, un concert lyrique le premier soir, des chants corses le second soir, mettrons un terme aux rencontres.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)